Demission pour investir dans une entreprise ?

wedgemaster - 21 avril 2018 à 19:48
 wedgemaster - 22 avril 2018 à 17:33
Bonjour,

Petit résumé, mon père parti à la retraite il y a au moins 15/20ans, à lancé un e-commerce et m'a inclus en associé dans la SARL.
Personnellement je suis employé dans une entreprise à temps plein depuis presque 11ans.
Je ne reçois plus d'augmentation depuis 5ans et mon patron ne veut pas faire de rupture conventionnelle.
La situation n'étant plus tenable pour moi, je souhaites démissionner pour lancer un projet sur le nom de la société que j'ai avec mon père.
J'ai lu que l'on a le chômage si l'on crée une entreprise.
Mais si celle-ci existe déjà et que je suis déjà associé, mais que j'ai jamais rien investi et que je veux le faire maintenant.
Est-ce acceptable ?
Comme beaucoup, j'ai un prêt, charges, impôts etc... j'ai donc besoin d'une aide financière pour vivre et lancé mon projet.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Cgy78uhv Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018
21 avril 2018 à 20:19
Bonjour, je ne suis pas trop au courant de la nouvelle loi mais en cas de refus de la part du pole-emploi.fr pour une indemnisation, il vous restera que la possibilité de déposer un dossier RSA (retirer le dossier au centre social de votre ville, par centre social, je veux dire l'endroit où vous avez les assistantes sociales du conseil général, je sais que ça a changé de nom, mais je pense que cela s'appelle la maison des solidarités. Pour un homme , l'allocation est de 578 euros il me semble et pour une femme c'est de 472 euros par mois. Pour une création d'entreprise, vous auriez eu droit à un prêt remboursable qui s'appelle l ACCRE, dossier à déposer dans les 3 mois de la création, mais dans votre cas particulier, il vaut mieux vous renseigner sur le site du gouvernement dédié à l ACCRE. Je pense qu'il doit y avoir des renseignements sur votre cas, il suffit de rechercher dans la barre de recherche. Ou taper directement sur Google ce que vous voulez rechercher, en privilégiant les sites officiels pour plus de sûreté au niveau de l'information, afin que vous n'ayez pas d'informations erronées. Allez poser la question à la chambre du commerce et d'industrie, si vous en avez une dans votre ville/village. J'espère avoir fait de mon mieux pour vous répondre. Bien cordialement
0
Merci pour votre réponse, je vais me renseigner auprès de ces organises.
0