A voir également:
- Demission pour investir dans une entreprise ?
- Lettre de demission d'une association - Guide
- 20 ans d'ancienneté dans une entreprise - - Rémunération et paye
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Rsa après démission - Forum CAF
1 réponse
Cgy78uhv
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2018
21 avril 2018 à 20:19
21 avril 2018 à 20:19
Bonjour, je ne suis pas trop au courant de la nouvelle loi mais en cas de refus de la part du pole-emploi.fr pour une indemnisation, il vous restera que la possibilité de déposer un dossier RSA (retirer le dossier au centre social de votre ville, par centre social, je veux dire l'endroit où vous avez les assistantes sociales du conseil général, je sais que ça a changé de nom, mais je pense que cela s'appelle la maison des solidarités. Pour un homme , l'allocation est de 578 euros il me semble et pour une femme c'est de 472 euros par mois. Pour une création d'entreprise, vous auriez eu droit à un prêt remboursable qui s'appelle l ACCRE, dossier à déposer dans les 3 mois de la création, mais dans votre cas particulier, il vaut mieux vous renseigner sur le site du gouvernement dédié à l ACCRE. Je pense qu'il doit y avoir des renseignements sur votre cas, il suffit de rechercher dans la barre de recherche. Ou taper directement sur Google ce que vous voulez rechercher, en privilégiant les sites officiels pour plus de sûreté au niveau de l'information, afin que vous n'ayez pas d'informations erronées. Allez poser la question à la chambre du commerce et d'industrie, si vous en avez une dans votre ville/village. J'espère avoir fait de mon mieux pour vous répondre. Bien cordialement
22 avril 2018 à 17:33