Que dois je faire pour aller devant les prud’homme

Julien73000 Messages postés 6 Statut Membre -  
Julien73000 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous expose les faits tels que j’en suis aujourd’hui.
Depuis presque 1an , je travail en faisant minimum plus de 20h par semaine en heure supplémentaire que mon patron m’a promis de me payer un jour... mais jusque là... cela n’a jamais été fait.

J’aimera Arrêter et envoyer mon patron devant les prud’hommes. Je n’ai pas de justificatif de ces heures effectué si ce n’est mon lieu de travail. Je suis dans une galerie marchande et là boutique doit alors respecter les horaires de cette galerie et dans la boutique nous ne sommes que deux avec chacun un contrat de 10h alors que depuis 1an cette boutique est ouverte 60 h par semaine.

Je voudrais démissionner et aller au prud’hommes pour réclamer ce qui m’est dû...
Comment dois je m’y prendre?
Merci pour vos réponse qui pourront m’aider.

2 réponses

Cnoel70 Messages postés 34 Statut Membre 6
 
Attention si vous n'avez pas de preuve que c'est le patron qui vous a demandé d'effectuer ces heures, vous pouvez vous retrouver dans une impasse.
En effet, votre patron peut avancer que vous avez effectuer ses heures supplémentaires de votre plein gré, sans qu'il ne vous les ai demandé.
0
Utilisateur anonyme
 
Etrange comme réponse..
0
Julien73000 Messages postés 6 Statut Membre
 
Je comprend mais je peux facilement démontrer que nous étions seulement 2 dans cette boutique avec obligation de faire les horaires que la galerie demande, c’est à dire du lundi au samedi (certains dimanche et jours fériés) comment peut il de son côté justifié l’ouverture de ces boutique pour un total de 60heures par semaines avec deux contrat de 10h? Moi j’ai des gens de cette galerie prêt à témoigné pour faire part que nous étions que deux en postes. Ou cela n’a aucune importance ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 
Cela a de l'importance s'ils remplissent un formulaire de témoignage avec copie de leur carte d'identité recto verso mais avant d'aller si loin lettre recommandée à l'employeur en lui demandant le paiement des heures supplémentaires sous 8 jours et en mettant en ps : copie inspection du travail
0
Julien73000 Messages postés 6 Statut Membre > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Parce que au total il y a plus de 600 heures non payé... du coup il va très mal le prendre c’est certain
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 
aux prud'hommes il le prendra très mal aussi
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085
 
le plus simple est de se rapprocher d'un syndicat !
-1
Julien73000 Messages postés 6 Statut Membre
 
D’accord. Je vais essayer de voir vers un syndicat. Merci
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
ou d'un avocat !

Les syndicats, ce ne sont pas des professionnels du droit du travail et j'en parle malheureusement en connaissance de cause.
0
Utilisateur anonyme > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Loin s'en faut..
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 
vous avez certainement eu une mauvaise expérience perso j'en connais un qui gagnait presque tous ces procès hélas son handicap ne lui permet plus de plaider autant et si on veut de lui il faut aller le chercher et l'aider dans tous ses gestes donc pas facile pour lui
c'était un simple conducteur d'engin mais il a tant étudier le droit du travail qu'il aurait pu en démontrer à plus d'un avocat lambda
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bonjour Tania,

"Le mien" aussi faisait du droit et pourtant ça a été non pas "mauvais" mais catastrophique ... et le comble, c'est que le responsable de la mission locale le désignait comme le "meilleur" ... Donc, il se peut qu'il y en ait des bons et si j'ai fait appel à ce syndicat, c'est parce que j'y croyais mais je l'ai payé cher.

Cdlt
Val
0