Peut-on refuser un accompagnement global de PE?

Signaler
-
Messages postés
13455
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour

J'ai besoin de vos expériences concernant l'accompagnement global proposé par Pole Emploi, je suis au RSA socle, et j'ai reçu une convocation pour m'informer de ce dispositif et me le proposer d'après le courrier que j'ai reçu, donc avant d'aller à ce rdv j'ai besoin de de réponses et si possible des retours d'expérience concernant:

1- Tout d'abord j'ai lu sur internet des vagues information sur quoi il consiste, un accompagnement social pour les gens qui ont de problèmes financiers, de logements , de santé...ect, moi je suis totalement autonome dans ma recherche d'emploi et j'ai aucune obstacles ou soucis au niveau social ou personnel, donc la première question Est-il obligatoire? Si je l'accepte pas quelles seront les conséquences? J'arrive pas à trouver des réponses à cette question en cherchant sur internet.

2- Et si je l'accepte comment ca va dérouler au futur? J'aurai un référent social et des rdv réguliers avec lui en plus de mes rdv habituels avec mon conseiller PE?

Merci de votre temps
A voir également:

1 réponse

Messages postés
13455
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
4 105
Bonjour

"je suis totalement autonome dans ma recherche d'emploi et j'ai aucune obstacles ou soucis au niveau social ou personnel"
Oui mais vous êtes au RSA, donc tout ne doit pas aller si bien que cela !

"Est-il obligatoire?"
Non mais il faudra justifier votre refus d’être aidé(e) à vous insérer ou réinsérer.

"Si je l'accepte pas quelles seront les conséquences?"
Faire des démarches pour votre retour à l'emploi

"Et si je l'accepte comment ca va dérouler au futur? J'aurai un référent social et des rdv réguliers avec lui en plus de mes rdv habituels avec mon conseiller PE?"
Oui si nécessaire, mais comme vous dites ne pas avoir de problème...