Montant de ma future retraite
pact02
-
pact02 -
pact02 -
Bonjour
Je suis actuellement au chômage, j'ai 58 ans et j'aurai ma retraite à 62 ans. Mon nombre de trimestres cotisés et de 139 et mon nombre de trimestres validés 160.
Je voudrais savoir si ça aura un impact sur le montant de ma future retraite, vu que je n’aurai pas le nombre de trimestres cotisés ?
Merci pour vos réponses !
Je suis actuellement au chômage, j'ai 58 ans et j'aurai ma retraite à 62 ans. Mon nombre de trimestres cotisés et de 139 et mon nombre de trimestres validés 160.
Je voudrais savoir si ça aura un impact sur le montant de ma future retraite, vu que je n’aurai pas le nombre de trimestres cotisés ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Montant de ma future retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour
Actuellement il vous manque 27 trimestres cotisés soit un peu plus de 6 ans de travail
Visiblement vous n'aurez pas de retraite a taux plein
Pourcentage de minoration appliqué au taux plein - Taux réduit
Le coefficient de minoration appliqué au taux plein (50 %) par trimestre manquant est de 1,25 %.
La diminution du taux par trimestre manquant est de 0,625.
Allez voir ce site : https://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.aspx?Nom=retraite_personnelle_pourcentage_minoration_applique_taux_plein_bar
Actuellement il vous manque 27 trimestres cotisés soit un peu plus de 6 ans de travail
Visiblement vous n'aurez pas de retraite a taux plein
Pourcentage de minoration appliqué au taux plein - Taux réduit
Le coefficient de minoration appliqué au taux plein (50 %) par trimestre manquant est de 1,25 %.
La diminution du taux par trimestre manquant est de 0,625.
Allez voir ce site : https://www.legislation.cnav.fr/Pages/bareme.aspx?Nom=retraite_personnelle_pourcentage_minoration_applique_taux_plein_bar
par contre vous aurez aussi une proratisation par rapport au nombre de trimestres cotisés manquants.