Modalités de rupture de contrat de ma nourrice.

Unemamaninquite - Modifié le 1 juin 2018 à 09:46
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 1 juin 2018 à 10:04
Bonjour,
Ma fille va chez la même assistante maternelle depuis ses 6 mois. Nous avons eux 1 ou 2 soucis de surveillance avec celle -ci mais sans grandes gravitées jusqu'ici. Mais hier, le problème aurait pu tourner au drame! En effet , la nourrice a mit à la sieste ma fille,et un autre enfant qu'elle a en garde, dans la même chambre. Elle les a donc laissé, et après quelques temps, quand elle est allé dans la chambre, ils n'y étaient plus. Les 2 enfants 33 mois et 3 ans avait "ouvert" la fenêtre et passés "par dessus" celle-ci, traversés le jardin et étaient tous les 2 sur la route depuis quelques temps selon ses dires. Elle a dit a mon mari que les enfants avaient enlevé la sécurité de la fenêtre ( je trouve ça bizarre, mais bref). Aujourd'hui je ne sens plus ma fille en sécurité, et ne cesse de penser au drame qui aurait pu arriver. Je voudrais donc savoir quel recours j'ai, pour rompre son contrat. Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 843
Modifié le 1 juin 2018 à 09:32
bonjour là il y a faute grave vous avez des preuves vérifiables de vos dires ? qui vous a raconté cela ? ; là selon ce que vous écrivez vous devez en urgence prévenir le service PMI et faire un signalement des faits c'est grave , les parents de l'autre enfant sont au courant ?.... et on dit assistante maternelle ... pas "nourrice" .....
0
Unemamaninquite Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
1 juin 2018 à 09:55
Bonjour, désolé de la vulgarité de "nounou", j'ai rectifié. Les faits ont été relaté d'elle même à mon conjoint lorsqu'il est allé chercher notre fille hier soir. Il m'a ensuite raconté ce matin quand je suis rentrée de mon travail, ce qui m'a mis dans tous mes états. Je pense que les parents de l'autre enfant son au courant, qu'elle leurs en ont parlé comme à nous, mais je ne sais pas.
0
Unemamaninquite Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
1 juin 2018 à 10:02
Je voudrai éviter d'en arriver au signalement, car ma fille aime bcp allé cher elle, elle l'a depuis ses 6 mois,et nous nous entendons très bien avec elle. D'un côté ça me fend le coeur de devoir me séparer d'elle, mais là, j'ai peur de ce qui pourrait arriver de nouveau. Alors je voudrai rompre le contrat sans trop de "vagues"
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 444
1 juin 2018 à 10:04
Bonjour,

Vous pouvez toujours lui proposer une rupture conventionnelle (mais il y aura un préavis, et une prime de fin de contrat).
0