Modalités de rupture de contrat de ma nourrice.
Unemamaninquite
-
Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre -
Mric11235813 Messages postés 1366 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille va chez la même assistante maternelle depuis ses 6 mois. Nous avons eux 1 ou 2 soucis de surveillance avec celle -ci mais sans grandes gravitées jusqu'ici. Mais hier, le problème aurait pu tourner au drame! En effet , la nourrice a mit à la sieste ma fille,et un autre enfant qu'elle a en garde, dans la même chambre. Elle les a donc laissé, et après quelques temps, quand elle est allé dans la chambre, ils n'y étaient plus. Les 2 enfants 33 mois et 3 ans avait "ouvert" la fenêtre et passés "par dessus" celle-ci, traversés le jardin et étaient tous les 2 sur la route depuis quelques temps selon ses dires. Elle a dit a mon mari que les enfants avaient enlevé la sécurité de la fenêtre ( je trouve ça bizarre, mais bref). Aujourd'hui je ne sens plus ma fille en sécurité, et ne cesse de penser au drame qui aurait pu arriver. Je voudrais donc savoir quel recours j'ai, pour rompre son contrat. Merci de votre réponse.
Ma fille va chez la même assistante maternelle depuis ses 6 mois. Nous avons eux 1 ou 2 soucis de surveillance avec celle -ci mais sans grandes gravitées jusqu'ici. Mais hier, le problème aurait pu tourner au drame! En effet , la nourrice a mit à la sieste ma fille,et un autre enfant qu'elle a en garde, dans la même chambre. Elle les a donc laissé, et après quelques temps, quand elle est allé dans la chambre, ils n'y étaient plus. Les 2 enfants 33 mois et 3 ans avait "ouvert" la fenêtre et passés "par dessus" celle-ci, traversés le jardin et étaient tous les 2 sur la route depuis quelques temps selon ses dires. Elle a dit a mon mari que les enfants avaient enlevé la sécurité de la fenêtre ( je trouve ça bizarre, mais bref). Aujourd'hui je ne sens plus ma fille en sécurité, et ne cesse de penser au drame qui aurait pu arriver. Je voudrais donc savoir quel recours j'ai, pour rompre son contrat. Merci de votre réponse.
A voir également:
- Modalités de rupture de contrat de ma nourrice.
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Indemnité de rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Tarif nourrice agree 2025 - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
1 réponse
bonjour là il y a faute grave vous avez des preuves vérifiables de vos dires ? qui vous a raconté cela ? ; là selon ce que vous écrivez vous devez en urgence prévenir le service PMI et faire un signalement des faits c'est grave , les parents de l'autre enfant sont au courant ?.... et on dit assistante maternelle ... pas "nourrice" .....
Vous pouvez toujours lui proposer une rupture conventionnelle (mais il y aura un préavis, et une prime de fin de contrat).