Demande alloc de solidariré Spécifique (ASS) [Résolu]

-
Bonjour,

j'ai un doute relatif au formulaire de demande ass,

que signifie situations assimilées à des périodes de travail? congés parentale, etc?

Merci d avance je dois rapidement remplir ce formulaire n ayant pas de recolrs a demander a qq1 a proximité ou entourage merci encore une fois
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
57
Merci
bah au cours des 10 dernières années, qui précèdent la fin de ton dernier contrat de travail, il faut 5 ans de travail.

si tu les as, tu n'as pas a t'enquiquiner à chercher + loins.

si tu ne les as pas, ces 5 années, des périodes vallent la même chose.

par exemple tu as accouché, et tu étais salarié, la période ou tu était en congés parental, les mois comptent comme du travail, ... si tu as fait une formation, les mois comptent pour du travail, etc ..

voilà ..
et si jamais tu n'as pas droit à l'ASS, avec la feuille de refus, tu feras une demande de RSA ... c'est quasi la même chose à 56€ près.

Merci patdu49 57

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14323 internautes ce mois-ci

merci , je suis dans le même situations
sousou
Commenter la réponse de patdu49
0
Merci
bonjour pourraije savoir se que veut dire justificatifs des situations assimilées à des périodes de travail?
zoulou33
Messages postés
34103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
@algerienementunisi
Si par exemple, tu as fait une formation, tu dois apporter la preuve de formation. Bref, retiens que tout ce que tu as fait, tu dois fournir. Tout style de travail que tu as fait, si tu as une preuve de ceci, tu dois donner que cela soit avec bulletin de salaire ou pas, du moment que c'est comme un travail et que tu as une justificatif, tu apporte.
Bonjour, les allocations chômage e font-elles parti ? (concernant les périodes assimilées)
zoulou33
Messages postés
34103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
Ils me semble que si mas eux doivent le savoir quand tu as été au chômage, je pense.
Merci beaucoup pour la réponse !
Commenter la réponse de algerienementunisi
Dossier à la une