Entretien préalable pendant un arrêt maladie

Phil_Del Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 31 mai 2018 à 11:19
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 31 mai 2018 à 11:29
Bonjour,

Pour la première fois de ma longue carrière, je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois et on vient de m’avertir que je vais recevoir une convocation pour un entretien préalable de licenciement… Je ne doute pas que mon entreprise trouvera un tas de raisons bidons pour justifier mon licenciement pour masquer le vrai motif médical. Je crois qu'ils pensent que mon AT est fantaisiste et se moquent royalement de ma pathologie.

La date de convocation serait prochainement, pendant mon arrêt de travail en vigueur. Je devrais donc recevoir un recommandé prochainement. Le délai pour retirer la lettre étant de 15 jours, je compte aller la chercher après la date de convocation car je ne suis pas en état pour correctement me défendre.

Est-ce normal :

- d’envoyer une convocation pour un entretien préalable de licenciement à une personne en arrêt maladie et fortement diminuée ?

- de fixer la date de la convocation pendant l’arrêt maladie ?

Ne devrais-je pas faire un signalement au Médecin du travail ? A l’inspection du travail ? Surtout que j’ai fait l’objet depuis le début de mon arrêt, de sollicitations par mails, téléphone, recommandés et même visite à mon domicile, ce qui relève pour moi du harcèlement.

Accessoirement, qui peut m’assister à cette entretien préalable ?

Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils.

Cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
31 mai 2018 à 11:29
Bonjour franchement c'est malin ne pas récupérer le recommandé et vous êtes considéré comme l'ayant lu la procédure continuera sans vous
Si vous étiez raisonnable vous prendriez le recommandé et verriez si l'heure du rendez vous est pendant vos heures de sortie
0