Droit grossesse et CSP

remau 4 Messages postés jeudi 16 juin 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention - 16 juin 2016 à 17:50 - Dernière réponse : Niniiooch 1 Messages postés dimanche 5 août 2018Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention
- 5 août 2018 à 10:49
Bonjour,
J’espère que vous pourrez m'aider. Alors suite à un licenciement économique j'ai accepter le CSP qui a débuter le 15 mars 2016. Je suis actuellement enceinte dans mon quatrième mois ma date prévu d'accouchement est le 13 décembre 2016. Je suis tomber enceinte donc le 13 mars 2016 en même temps que mon csp a débuter environ.

Je n'ai pas encore dit à ma conseillère que j'attendais un enfant (j'attendais les premiers examens...). Hors je suis apte à travailler et je suis à la recherche d'un emploi mais je suis consciente que les employeurs ne m'embaucheront pas. Je suis vendeuse en prêt à porter et j'ai eu un appel pour un entretien mais j'ai préférais être cash avec la dame et lui dire de suite que j'étais enceinte bien sur sa na pas passer, elle à été très gentille mais je la comprends...

J'ai donc mon CSP pendant 1 an (il ne peut pas être décaler même avec des arrêts maladies...) puis 1 an de chômage classique.
Ma question est donc si je demande un arrêt a mon médecin en lui disant que façon je ne retrouverai pas d'emploi enceinte (et je ne suis pas sur non plus de tenir le coup en restant debout...) mon chômage classique lui sera t'il décaler?
Ex: Début CSP: 15 mars 2016 (Logiquement Fin CSP: 15 mars 2017)
Puis chômage classique du 15 mars 2017 au 18 mars 2018.

Si j'ai un arrêt qui débute le 1 juillet 2016 jusques mon congé mater, les mois pendant lesquels je serais en arrêt ils sont perdu? Ou alors mes droits restant sont recalculer (certes je perds mes mois de CSP) mais mes mois de chômage classique sont eux décaler d'autant?

Merci à ceux qui seront me renseigner. J'ai peur de demander à Pole emploi et qu'il m'embobine pour faire selon leur avantage à eux!
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

marylou. 18662 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 16 juin 2016 à 18:51
0
Merci
hello

vous pensez que votre médecin va vous faire des arrêts de travail jusqu'au congé maternité ??

sinon la réponse est ici
http://www.unedic.org/article/licencies-economiques-csp
marylou. 18662 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention > remau 4 Messages postés jeudi 16 juin 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention - 17 juin 2016 à 12:30
(vu que apparemment je dois me justifier un peu)

ah bon ? ou avez vous lu que l'on vous demande de vous justifier ??
remau 4 Messages postés jeudi 16 juin 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention > marylou. 18662 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 17 juin 2016 à 13:23
ba 'il va falloir trouver un médecin qui fasse des arrêts de complaisance!' sa veut dire quoi??
A l'air de dire que un arrêt ne serait pas justifier?Je pense que Pole emploi déjà demande que sa que je me mette en arrêt car il me verse presque mon salaire alors que ma recherche d'emploi est improbable! Bah oui parce que rester plus de 35 h debout et porter carton et mannequin enceinte sa me semble difficile non? D'autant que je fais des malaises vagales quand je reste debout trop longtemps...
Mais bon je pourrais aussi rester au chômage et profiter du CSP ET DE MA GROSSESSE mais non que je suis bête je me renseigne pour me mettre en arrêt et gagner 500 euros par mois...

ENFIN BREF MERCI DE M AVOIR LU!!
SI QUELQU'UN COMPRENDS MA QUESTION JE SERAI RAVIE DE LIRE VOS AVIS!
marylou. 18662 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention > remau 4 Messages postés jeudi 16 juin 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention - 17 juin 2016 à 13:25
ba 'il va falloir trouver un médecin qui fasse des arrêts de complaisance!' sa veut dire quoi??

ça ne veut pas dire que vous devez vous justifier !

vous dites vouloir vous mettre en maladie, mais ce n'est pas à vous de décider !
c'est au médecin ! et ni à pole emploi !
remau 4 Messages postés jeudi 16 juin 2016Date d'inscription 17 juin 2016 Dernière intervention > marylou. 18662 Messages postés vendredi 12 novembre 2010Date d'inscription 27 août 2016 Dernière intervention - 17 juin 2016 à 13:41
Oui mais bon comme je suis pas du tout une profiteuse je me sens obliger de me justifier parce que j'ai impression que vous n'avais pas compris le but de l'arrêt maladie.
A choisir je préfère travailler normalement j'ai jamais demander à ce que ma boutique ferme mais on est bien d'accord c'est improbable chercher du travail enceinte?
Maintenant à choisir entre le CSP ou l'arrêt maladie le préfère aussi le CSP forcément...mais comme je ne veux pas profiter du système du CSP j'essaye de voir ce que je peux faire. Maintenant bien sur que c'est le médecin qui décide mais si je parle d'arrêt c'est que j'en ai déjà parler avec ma gynéco qui elle même n'est pas pour que je travail.
Niniiooch 1 Messages postés dimanche 5 août 2018Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - 5 août 2018 à 10:49
Olala.. J ai vu ta question et les réponses...!! Au final comment t en es tu sortie ? Moi je viens d être licenciée économique, en pleine période ou nous essayons d avoir un bébé ... Tomber enceinte pendant la csp serait donc une très mauvaise idée ?
Commenter la réponse de marylou.

Dossier à la une