Agression physique et verbal sur le lieu de t [Résolu]

emi - 11 janv. 2009 à 07:34 - Dernière réponse : lili61000 1 Messages postés dimanche 16 septembre 2018Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention
- 16 sept. 2018 à 10:40
Bonjour,il ya2 moiis1/2 j'ai etais agressé verbalement par une colege de travail, suite a ça j'ai decider de l'ignorer. pour eviter les problemes. mais par la suite j'ai eu droit a l'agression physique, de la façon suivante;dés qu'elle me croisait dans un couloir ou une porte elle me rendrait dedans pour passer la premiere. depuis j'ai eu droit à une insulte parceque je ne lui repondait pas.j'ai decider dans avertir ma hierarche,(chef de service)celui ci en a parler au responsable du service, qui a decider de ne rien vouloir savoir et a remis l'affaire au directeur des ressource humaine et qu'une sanction serait prise pour moi meme et mon agresseur.JE SUIS LA VICTIME est je risque d'etres sanctionné!!!
je me demande si je ne devrait pas porter plainte a la police.
merci de me repondre car j'avoue que la façon ou tourne se probleme me déstabilise.je vais etres sanctionner parceque j'ai etais agresser j'ai du mal a compendre.
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Meilleure réponse
46
Merci
bronx je vous remercies de vos conseilles.

Merci emi 46

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13380 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de emi
12
Merci
agression physique sur le lieu de travail il faut porter plainte moi je l es fait
bonjour botela, je viens de prendre connaissance de ce site et je vois que tu a ossi été victime de violence sur le lieu de ton travail

Moi j'ai aussi été victime de violence physique et verbal sur le lieu de mon travail et en plus par mon employeur.

J'ai porter plainte.

que va til se passé croi tu que je doi ossi aller a l'inspection du travail et croi tu que je" je vai avoir la justice de mon coté
je consezil a tout se qui sez fon acresser de ne pa lesser faire
avec des certificat médicaux et des preuves la justice sera forcement ave toi
Sandy
Commenter la réponse de botella
Qu'est-ce à dire - 11 janv. 2009 à 08:10
7
Merci
Bronx, ce que vous demandez est sans aucun intérêt! Quant à prétendre que le fait d’être agressé même dans son entreprise ne permet de déposer une plainte, cela reviendrait à dire, qu’un employeur peut violer sa secrétaire dans l’entreprise et que la justice ne serait pas concernée.

Emi, je vous conseille de prendre contacte avec l’Inspection du Travail qui a pour vocation de vous apporter tous les conseils nécessaires.
Votre employeur ne peut pas prendre de sanction sans que vous ayez commis un délit, le fait d’être l’agressée n’est pas un délit!

Continuez à ignorer cette personne, ne dites rien sur elle à vos collègues. Enregistrez vos conversations avec votre direction, chef, ou cette personne si elle tente de vous adresser la parole, en droit commun la preuve est libre, contrairement à la rumeur.

Faites-vous assister d’un représentant syndical!

Déposer une plainte pour les violences physiques, faites constater par un médecin.

En recommandé avec A.R prévenez vote employeur des violences dont vous êtes la victime en rappelant dans la lettre, comme je vous en ai informé à la date de…
Faites le pour garder une trace, si vous souhaitez agir contre votre employeur, si ce dernier prend une sanction contre vous.

Prenez conseil auprès de la Maison de Justice et du Droit pour toute procédure sur les violences physiques. C’est un service public gratuit qui est mandaté par la loi pour informer les citoyens de leurs droits.
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10111

Évitez d’attendre, car après il ne faudra pas venir se plaindre, il faut toujours agir en amont.
Valou197 1 Messages postés samedi 4 août 2018Date d'inscription 5 août 2018 Dernière intervention - 5 août 2018 à 19:24
Mon fils de 15 ans a subit du harcelement dans son entreprise cela était verbal abrutis petit con tu est vraiment nul... se qui est le plu poli que je viens de mettre il y a une semaine il est arrivé en retard à son travail le patron déjà c était déplace chez lui et lance ses cailloux à sa fenêtre ensuite sa femme arrive et pète elle un plomb mon fils lui dit d arrêté qu' il en peux plu et tape sur une étagère et leur dit vulgairement d aller tous les deux enculer il la vite regretté son papa venait le cherche se jour à la boulangerie mon.mari lui explique au patron qu' in y a des lois qu' il faut qu' il paye toute les heures supplémentaires maos ne veux pas dit qu' il perd du temps à apprendre aux apprentis mon mari lui explique que d insulte les gamins est du harcelement il répond qu' il fait ce qu' il veut et qu' il veut plu parler à mon mari et ce monsieur se retourne mon mari lui mais ont discuté en adultes le patron se retourne avec un couteau mon mari lui dit oh baisse se couteau éloigné le de mon visage mon mari mon fils qui était présent à eu très peur monmari est parti et au bout de 5 jours mon fils en arret maladie depression nous apprenons que mme la boulangere c est mis en arret et ils ont ferme la boulangerie et il y a marqué qu' il fermait la boulangerie pour l agression qu' avait subit sa femme mon fils est en.pleur car pense qu' il va porte plainte contre lui alors qu' il a fait que de ce défendre
Commenter la réponse de Qu'est-ce à dire
2
Merci
Bonjour Emi
Dites-moi quel est le conflit du départ elle est jalouse de vous? Vous faites quoi comme boulot exactement. Elle fait-elle le meême travail que vous ?
Pour ce qui est de la plainte c'est pas trop possible à partir de moment que çà se fait dans votre entreprise.
Cette personne vous en veut à cause de quoi. L'avez rejetée, est-ce que c'est par rapport à l'entreprise elle veut être la première laissez la faire mais dans ce cas parlez en a d'autres collègues. Y -a t'il des hommes dans votre entreprise. Cordialement.
bronx
bonjour bronx merci de vous interesser à mon probleme, je travail dans le domain de la metalurgie (materiel pou les operations du genoux ,hanche etc... mon agesseur travail dans mon service nous occupons le meme poste.la 1er
fois ou elle ma agressait verbalement sans que je comprenne pourquoi elle sait mis a me hurler dessus sans avoir pourquoi cette personne est tres jeune ainssi que mes autre coleges(qu'elle a monter contre moi) je suis une femme de 43 ans .j'alousie??? je ne pense pas .elle a eu plusieurs reproches d'autes personnes faisant parti de la societé
sur son comportement agessif. vous savez lr placee perdre es gens ne veulent pas se melé dés problemes des autres par risque de perdre leur emploi. moi je pense que c'est de l'immaturité et de la mechansté .l
Commenter la réponse de bronx
2
Merci
Bonjour,moi je subie depuis 1 an et demi du harcèlement je suis vendeur commissionné,j'ai deja reçu des menaces voir menaces de mort (harcèlement verbal et physique) pour des ventes que j'effectuer alors que les autres vendeurs etait occupé avec des clients,je suis à la hi fi mais mon employeur ma dit que je pouvait aussi vendre dans le secteur PEM/GEM et Multimédia. Le problème c'est que tout ces vendeurs(dont certain on 15 40ans 6 et 5 ans d'ancienneté) N'aprècie pas que je vends autre que la hi fi la ou sa c'est aggravé depuis c'est qu'un collègue ma fait la reproche d'avoir vendu un cafetière du coup il a vendu un micro chaine et en me narguand il ma dit tu as vu tu n'aurais pas vendu la cafetière et bien tu aurais eu la micro chaine.Je lui répond tout simplement que c'est bien qu'il ai vendu une micro chaine que son comportement n'ai ni plus ni moins de la gaminerie. du coup il ai arivée vers moi mais avec une rage du coup par reflexe je l'ai repousser etla il ma fait un croche pied et ma donner des coup de points sur le crâne en me tenant bien pour me frappé.Mon employeur sitôt informé l'agresseur ai partie au commissariat déposer une main courant car je l'ai attrapé à la gorge alors qu'en vérité je le repousser vu de la manière qu'il arrivée sur moi je pensé vraiment qu"'il alait m'en mettre une mais chose faite puisque j'ai du allait auurgence après mon travail pour faire constater des douleurs au mollet plus au crâne. Le lendemain mon employeur ne ma rien dit fait comme si de rien n'etait éffarant. Alors que deja j'ai eu droit a des menaces de mort des insultes sans compter des accusation calommieux. Je ne sait pas quoi faire es ce que l'employeur ai tenu responsable a partir du moment qu'il ferme les yeux sur des faits aussi grave?
Commenter la réponse de harman59
chrisjackson42 3 Messages postés jeudi 29 janvier 2015Date d'inscription 29 janvier 2015 Dernière intervention - 29 janv. 2015 à 15:06
1
Merci
je suis désolé pour toi c'est la meme chose qui m'arrive,courage a toi
Commenter la réponse de chrisjackson42
0
Merci
Oui je connais celà,c'est trés difficile a vivre dans ce probléme vous etes toute seule.Aillant etait embauche a la posteen cdd et etant la meilleure sur 40livreurs j'ai eu pendant 5 mois des moqueries menaces propos desobligeant car je ne voulais pas apliquées leurs facon de travailler Alors que le directeur en présence de son chef d'exsploitation m'avait promis un cdi lorsque j'ai fait part de tous ce que j'endurais a une chef le lendemain je me suis fait agressé par celui qui avait des propos desobligeant envers moi qui l'a apres reconnue a un autre chef ce qui n'a pas géné le directeur de faire fin contrat avec moi
Commenter la réponse de ophelie
bubouille88 - 13 avril 2010 à 11:15
0
Merci
Je trouve ça nul de vous senctionner alors que c'est votre "collègue" qui vous a agressé !! Avez vous porté plainte a la gendarmerie ?? Si non, je vous conseille de le faire et vite même si cella ses passé il y a deux mois !! Au revoir .
Commenter la réponse de bubouille88
0
Merci
Bonjour,

J'ai subi le même sort sauf que il y avait 4 témoins dont un qui à menti pour protèger sa place ceci dit j'ai déposé plainte il faut que tu fasse la même chose car aprés c'est un traumastisme à vie c'est toi la victime pas l'autre il faut que cette personne soit jugé pour que tu puisse faire ton deuil
Sandy
Commenter la réponse de sandy
lili61000 1 Messages postés dimanche 16 septembre 2018Date d'inscription 16 septembre 2018 Dernière intervention - 16 sept. 2018 à 10:40
0
Merci
bonjour

je voulais savoir j ai un petit problème avec une collègue qui ma insulter de menteuse et puis elle dit que j ai casser sont téléphone sans preuve est qui et faux. Donc elle ma pousser a bout je lui est dit dégage aussi non je vais te défoncer vous penser que je peux prendre chers d être virer de mon travail.
Commenter la réponse de lili61000

Dossier à la une