50 Euros de retraite par mois
quentin2121
Messages postés
9474
Membre
Dernière intervention
-
quentin2121 Messages postés 9474 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentin2121 Messages postés 9474 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami handicapé physique, qui à seulement travaillé 25 trimestres dans sa carrière, ne perçois que 50 Euros de retraite par mois de l'assurance vieillesse ! Je pensais que le minimum vieillesse était de 400 Euros au moins, comment se fait-il qu'il n'ait que cela ? Il est handicapé, à une carte d'invalide, ne pouvait travailler, comment l'aider à faire valoir ses droits ? Merci pour lui !
Un ami handicapé physique, qui à seulement travaillé 25 trimestres dans sa carrière, ne perçois que 50 Euros de retraite par mois de l'assurance vieillesse ! Je pensais que le minimum vieillesse était de 400 Euros au moins, comment se fait-il qu'il n'ait que cela ? Il est handicapé, à une carte d'invalide, ne pouvait travailler, comment l'aider à faire valoir ses droits ? Merci pour lui !
A voir également:
- 50 Euros de retraite par mois
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
S il n'a que 50 de retraite c qu il 1 un conjoint car le minimum vieillesse est dans les 800
quentin2121
Messages postés
9474
Membre
Dernière intervention
111
Il est divorcé, divorce prononcé, enfants majeurs et plus chez lui, il est loin des 800 Euros du minimum vieillesse ?
Bonjour,
L'Aspa (ex minimum vieillesse) peut s'obtenir à compter de 65 ans ou à compter de l'age légal de la retraite sous certaines conditions en incapacité ou invalidité.
Mais pour l'avoir il faut en faire la demande, ce n'est pas automatique.
Voir : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/retraites/ameliorer-montant-ma-retraite/allocations-solidarite-asi-aspa.html
Cdlt
L'Aspa (ex minimum vieillesse) peut s'obtenir à compter de 65 ans ou à compter de l'age légal de la retraite sous certaines conditions en incapacité ou invalidité.
Mais pour l'avoir il faut en faire la demande, ce n'est pas automatique.
Voir : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/retraites/ameliorer-montant-ma-retraite/allocations-solidarite-asi-aspa.html
Cdlt