Pension revertion

MaryseSaurano - 12 juin 2018 à 16:56 - Dernière réponse :  soso3522
- 6 août 2018 à 21:57
Bonjour,
Ma mère nous a abandonnés très jeune. Mon père c remarier mais cette.derniere décédé également..les conditions d attribution de cette dernier sont d être en contact avec ses enfants et petits enfants ce qui n est pas le cas....puis je faire qq chose pour l empêcher de percevoir en l honneur de mon père. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

condorcet 26745 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 6 août 2018 Dernière intervention - Modifié par condorcet le 12/06/2018 à 17:09
0
Merci
..puis je faire qq chose pour l empêcher de percevoir en l honneur de mon père.
L'attribution de la pension de réversion relève du domaine de la Loi.
Vous ne pourrez rien y changer.
Commenter la réponse de condorcet
0
Merci
Bonsoir. Vous pouvez écrire à la caisse de retraite pour l’empêcher d’obtenir des droits si elle n’a pas élevé ses enfants ( trimestres éducation et majoration enfants). Il faudra par contre en apporter la preuve. Déchéance de l’autorité parental par exemple. C’est légal mais peut ne pas aboutir. Cordialement.
Chose importante. Si elle est déjà retraitée il y a peu de probabilité que cela aboutisse. Mais qui ne pose pas de question, n’a pas de réponse. Peut être mieux vaut-il la laisser faire la demande, car si elle est sans ressource , vous pourriez vous retrouver dans une obligation alimentaire. Bonne continuation.
Commenter la réponse de soso3522
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une