Pension revertion

MaryseSaurano - 12 juin 2018 à 16:56
 soso3522 - 6 août 2018 à 21:57
Bonjour,
Ma mère nous a abandonnés très jeune. Mon père c remarier mais cette.derniere décédé également..les conditions d attribution de cette dernier sont d être en contact avec ses enfants et petits enfants ce qui n est pas le cas....puis je faire qq chose pour l empêcher de percevoir en l honneur de mon père. Merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 12 juin 2018 à 17:09
..puis je faire qq chose pour l empêcher de percevoir en l honneur de mon père.
L'attribution de la pension de réversion relève du domaine de la Loi.
Vous ne pourrez rien y changer.
0
Bonsoir. Vous pouvez écrire à la caisse de retraite pour l’empêcher d’obtenir des droits si elle n’a pas élevé ses enfants ( trimestres éducation et majoration enfants). Il faudra par contre en apporter la preuve. Déchéance de l’autorité parental par exemple. C’est légal mais peut ne pas aboutir. Cordialement.
0
Chose importante. Si elle est déjà retraitée il y a peu de probabilité que cela aboutisse. Mais qui ne pose pas de question, n’a pas de réponse. Peut être mieux vaut-il la laisser faire la demande, car si elle est sans ressource , vous pourriez vous retrouver dans une obligation alimentaire. Bonne continuation.
0