Motif fin de contrat

Ladymarmelade89 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 4 août 2018 à 22:03
Ladymarmelade89 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 6 août 2018 à 20:35
Bonjour,
Voilà. Je vous explique mon problème.
Ma fille était en contrat d apprentissage dans une entreprise. Ma fille a 17 ans à l époque. Un de ces collègue (32 ans) est tombé amoureux d elle .Elle a refusé ces avances .suite à ça, il lui a fait la misère au travail .il la insulté, la bousculé, ne faisait pas ce qu' il fallait pour que ce soit ma fille qui se fasse disputer par le patron .il a été jusqu a lui faire rater son examen de pratique ( ma fille avait 2 gâteau a présenter pour son examen et ce fameux garçon qui est le pâtissier ne lui a pas fait.je suis moi même victime de ces agissements car je soutiens ma fille .Je travaille également dans la boîte et je suis en couple avec le patron .On a prévenu l employeur a plusieurs reprises mais il n a rien voulu faire car il avait peur de se retrouver sans pâtissier et disait qu' il n y avait pas de preuve alors que certains collègue voyait ce qui se passait .On a même demandé de faire travailler lauranne de l après midi pour ne pas qu' elle soit en contact avec le pâtissier mais le patron a refusé. Ma fille a tenu jusqu a ce qu' elle passe ces épreuves + quelques jours après mais elle a fini par craqué et n est pas revenu travailler .elle a demandé de faire une rupture amiable mais le patron a refusé. On est aller faire une main courante en gendarmerie contre le pâtissier et elle c est mise en arrêt de travail. Elle n a pas renouvelé son arrêt car pas d argent pour aller au médecin. Elle a eu ces papiers de fin de contrat en date du 20 juillet .déçu est coché " rupture de fin de contrat a l initiative du salarié " dû coup , pas le droit au chômage. Je trouve injuste que ma fille soit puni a cause des agissement du pâtissier. J ai demandé la requalification de fin de contrat a l employeur mais il a refusé. Que pouvons nous faire .son contrat devait finir le 9 août 2018.
Cordialement

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
5 août 2018 à 07:32
Elle n a pas renouvelé son arrêt car pas d argent pour aller au médecin.

et vous ?
0
Ladymarmelade89 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 1
5 août 2018 à 07:50
Bonjour !Le soucis est que le patron lui a interdit de remettre les pieds dans la boutique , de plus , le fait que moi je reste salarie dans l entreprise ( car pas de solution pour l instant pour un autre travail et que je vis sur mon lieu de travail avec l employeur ) ma fille ne la pas accepter et à rompu le contact avec moi pendant un certains temps .il est clair que j aurai été au courant je l aurai aidé. En plus je suis rentré à l hôpital pour subir une opération importante le 2 juillet ( jour de fin de son arrêt de travail )
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
5 août 2018 à 08:12
voyez avec l'inspection du travail.
0
Ladymarmelade89 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 1
5 août 2018 à 08:20
Oui c est prévu, j ai essayé de les contacter en vain .Mais je n ai pas l intention de lâcher l affaire .Je suis actuellement en convalescence du coup je cours partout pour m occuper de ce dossier alors que je n ai pas droit de bouger dû à mon opération. Ce qui a provoqué des compliquations post opératoire ( abcès, descente d organe ) mais ma fille passe avant ma santé. Je voudrai juste savoir ce que l on pense du dossier , savoir si ma fille peut s en sortir de cette situation .
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
Modifié le 5 août 2018 à 08:29
voyez avec un syndicat qui vous aidera à intenter une action aux prud'homems !

le sujet de votre post est le problème de votre fille ..

vos problèmes personnels ne nous regardent pas
0
Ladymarmelade89 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 1
5 août 2018 à 09:03
D accord merci pour votre réponse. Autre chose , on s est également aperçu que l employeur n avais pas envoyer l attestation de salaire pour qu' elle puisse toucher ses indemnités journalière. Ça fait quand même presque 2 mois .du coup on lui a envoyé un recommandé avec un autre formulaire a remplir , une photocopie de la main courante et une demande pour que l attestation ASSEDIC soit soit rempli correctement soi il fait une attestation comme quoi on lui avait parlé des problèmes et qu' il n a rien voulu faire . Voilà où on en est actuellement.
0