Accumuler deux emploi

cocodu31 - 29 août 2018 à 15:38
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 30 août 2018 à 14:15
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD 35h/semaine en tant qu'employé de mairie du lundi au vendredi de 6h à 13h00 ainsi que remplaçante atsem et j'ai eu un entretien en creche qui serait un poste en CDI mais que 20h/semaine je ne travaillerai jamais le jeudi et le vendredi je finirai à 13h... ma question est : est ce que d'un je peux garder mes deux emplois. et 2eme question connaissez vous des jobs dans lesquels je pourrais m'orienter pour completer mon temps partiel de 20h le jeudi et vendredi après midi. en sachant aussi que la directrice as été clair en me disant qu'elle demander que puisque je ne suis qu'en 20h semaine je doit etre disponible quand des membres de la structure sont absents pour les remplaçer...
merci d'avance pour vos reponse

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
30 août 2018 à 14:15
Bonjour,

Vous pouvez cumuler des emplois, tant que vous respectez la législation!

Il faut faire attention à ne pas dépasser 10h de travail par jour ni 48h de travail par semaine.
Il faut bien faire attention au temps de repos qui doit être de 11h consécutive par jour, et 35h consécutive par semaine.

Autrement dit, si vous commencez à 6h le mardi, vous ne pouvez pas finir votre travail de la veille après 17h. Ce qui peut être problématique si vous travaillez de 6h à 13h et que vous devez changer de lieu de travail. Admettons au mieux que vous déjeunez et vous rendez sur votre deuxième lieu de travail en 1h vous arriveriez à 14h et vous ne pourriez pas travailler au delà de 17h si vous travaillez à 6h le lendemain.

Il vous faut aussi 35h de repos par semaine, ça roule si vous ne travaillez pas le weekend.

Je n'ai pas compris quels emplois vous voulez garder, car vous nous parlez de

> 35h en maire
> remplacement atsem
> le 20h en crèche
> un autre emploi pour compléter le 20h

Si votre contrat 20h à la crèche implique des remplacement, cela veut dire que lorsque vous remplacez à la crèche, vous serez probablement à temps plein, ce qui ne vous permet pas d'avoir un autre emploi supérieur à 13h par semaine, pour être sûr qu'en cas de remplacement à 35h, vous ne dépassiez pas 48h par semaine.

C'est pas évident!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1945

Cordialement
1