PACS, préavis et mutation du conjoint
Mercidememe
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2019
-
28 août 2018 à 17:51
Mercidememe - 30 août 2018 à 15:23
Mercidememe - 30 août 2018 à 15:23
A voir également:
- Préavis mutation conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Mutation logement social delai d'attente - Forum Habitation
1 réponse
Bonjour,
"Les conditions "pacs" et "mutation du conjoint" permettent-elles de réduire le préavis de résiliation du bail, sachant que nous sommes tout deux co-titulaires ? " Tout à fait. Si vous êtes tous les deux inscrits sur le bail, c'est une raison pour invoquer le préavis réduit.
"Les conditions "pacs" et "mutation du conjoint" me donnent-elles le droit de bénéficier d'une rupture conventionnelle pour mon emploi actuel ? Ou bien d'une démission avec préavis réduit ? " une rupture conventionnelle n'a rien à voir, il s'agit d'un accord entre l'employeur et l'employer. Vous pourrez en outre démissionner et bénéficier du chômage pour suivi de conjoint. Pas de préavis réduit.
Bonne soirée
"Les conditions "pacs" et "mutation du conjoint" permettent-elles de réduire le préavis de résiliation du bail, sachant que nous sommes tout deux co-titulaires ? " Tout à fait. Si vous êtes tous les deux inscrits sur le bail, c'est une raison pour invoquer le préavis réduit.
"Les conditions "pacs" et "mutation du conjoint" me donnent-elles le droit de bénéficier d'une rupture conventionnelle pour mon emploi actuel ? Ou bien d'une démission avec préavis réduit ? " une rupture conventionnelle n'a rien à voir, il s'agit d'un accord entre l'employeur et l'employer. Vous pourrez en outre démissionner et bénéficier du chômage pour suivi de conjoint. Pas de préavis réduit.
Bonne soirée
30 août 2018 à 15:23
Pourriez-vous toutefois m’indiquer les articles de lois concernés afin d’appuyer mes demandes auprès de mon employeur et de l’agence immobilière ?
Également, faut-il un délai minimum de durée de PACS afin que de tels avantages (le « suivi de conjoint » notamment) puissent prendre effet ?
Vous remerciant par avance, cordialement.