PACS, préavis et mutation du conjoint

Mercidememe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - 28 août 2018 à 17:51
 Mercidememe - 30 août 2018 à 15:23
Bonjour à tous,

Depuis peu je suis pacsé à ma conjointe et cette dernière est mutée dans une autre région. Nous devons sous peu, déménager.

Je cherche à savoir deux choses, dont je peine à trouver les réponses sur le net :

- Les conditions "pacs" et "mutation du conjoint" permettent-elles de réduire le préavis de résiliation du bail, sachant que nous sommes tout deux co-titulaires ?

- Les conditions "pacs" et "mutation du conjoint" me donnent-elles le droit de bénéficier d'une rupture conventionnelle pour mon emploi actuel ? Ou bien d'une démission avec préavis réduit ?

Je vous remercie par avance, et reste à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations si besoin.

1 réponse

Bonjour,

"Les conditions "pacs" et "mutation du conjoint" permettent-elles de réduire le préavis de résiliation du bail, sachant que nous sommes tout deux co-titulaires ? " Tout à fait. Si vous êtes tous les deux inscrits sur le bail, c'est une raison pour invoquer le préavis réduit.

"Les conditions "pacs" et "mutation du conjoint" me donnent-elles le droit de bénéficier d'une rupture conventionnelle pour mon emploi actuel ? Ou bien d'une démission avec préavis réduit ? " une rupture conventionnelle n'a rien à voir, il s'agit d'un accord entre l'employeur et l'employer. Vous pourrez en outre démissionner et bénéficier du chômage pour suivi de conjoint. Pas de préavis réduit.

Bonne soirée
0
Merci pour cette réponse rapide et aidante !
Pourriez-vous toutefois m’indiquer les articles de lois concernés afin d’appuyer mes demandes auprès de mon employeur et de l’agence immobilière ?

Également, faut-il un délai minimum de durée de PACS afin que de tels avantages (le « suivi de conjoint » notamment) puissent prendre effet ?

Vous remerciant par avance, cordialement.
0