Questions pour licenciement pour inaptitude

Nini - 28 août 2018 à 23:25
 Nini - 29 août 2018 à 22:10
Bonjour,
Je voudrais savoir si avant d’aller voir le médecin du travail il faut être en arrêt de travail ?
Je suis actuellement allergique à un produit de coiffure, je précise que l’allergologue m’as donner un papier précisant mes allergies.
Je pense que cela peut être une raison pour être en inaptitude à tous poste dans l’entreprise puisque même en inhalant le produit je risque une allergie. Même si je n’ai rien physiquement pour l’instant j’ai des moments de crises ou j’ai mes mains comme brûlés. Comme actuellement je n’ai rien physiquement (hormis une gêne quand j’applique une couleur) je ne sais pas si il faut absolument être en arrêt pour « prouver » au médecin du travail que nous sommes malades. Je suis allergique à la para phenylene Diamine. Merci de vos conseils.

1 réponse

Cessile.c Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 6
29 août 2018 à 01:03
Bonsoir,
Tout dépend de votre intention... Voulez vous quitter le métier de la coiffure? Demandez un autre poste dans l'entreprise ou une reconversion professionnelle?
Si oui, vous pouvez contacter le service de la médecine du travail et demander un rendez-vous avec le médecin de la médecine du travail. Il vous faudra lui expliquer les gênes occasionnées par les produits, les traitements médicaux que cela vous demande de prendre... et bien sur vous appuyer du certificat de votre médecin.
Renseignez vous de la démarche à suivre pour chaque chose.
0
Oui je compte arrêter définitivement la coiffure car je ne veux plus prendre de risque pour ma santé. Je ne peux prendre aucuns traitements médicaux. Je pense qu’un autre poste dans l’entreprise est impossible puisque le produit est volatile et qu’il est présent partout dans l’entreprise. Je voudrais changer de métier.
0
Cessile.c Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 6
29 août 2018 à 12:55
Alors, renseignez vous bien, il me semble qu'il faut rencontrer le médecin du travail, qui va vous suivre un temps et décider de votre inaptitude à ce poste. Puis, vous indiquer les démarches à suivre pour une ré-orientation... Renseignez vous auprès du secrétariat de la médecine du travail dont vous dépendez...
0
Merci pour vos précisions
0