Prime precarite

Jordan - 29 août 2018 à 19:33
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 août 2018 à 20:25
Bonjour, voila je suis en cdd depuis 6 mois et il se termine ce 31 septembre, donc n'ayant aucune nouvelle depuis tout ce temps j'ai commencer a chercher autre choses 2 semaine avant le fin car je ne vais pas attendre de ne plus rien avoir comme boulot, car les facture elle ne s'arrête pas.
Et la dernier semaine on m'informe qu'il me veulent en cdi ,
Mais bien sûr jai deja trouver autre chose,
Est-ce normal qu'il ne me verse pas ma prime de precarite ?( car refus de cdi?)
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16253 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 8 739
29 août 2018 à 19:43
Bonjour,

Ce n'est pas le refus, qui vous fait perdre la prime car même si vous acceptiez le CDI, vous n'y avez pas le droit.
Le fait qu'ils veuillent vous embaucher par la suite en CDI ne vous permet pas d'obtenir cette indemnité.

CB
0
En cdd il yva bien une prime de precarite non ?
0
hoquei44 Messages postés 16253 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 8 739
Modifié le 29 août 2018 à 20:05
Non, vous n'avez droit à rien.

CB
0
Je ne comprend pas pourquoi sur mon contrat est stipuler que je percevrez une indemnite = a 10% a la fin du cdd
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
Modifié le 29 août 2018 à 20:29
Bonjour,
la prime de précarité est due au terme du contrat, sauf si un CDI est proposé. Dans ce cas la que vous acceptiez ou refusiez pas de prime.

Le prime précarité n’est pas due :

lorsque le contrat est conclu avec un jeune pour la stricte durée des vacances.
lorsque le salarié refuse d’accepter ou accepte un CDI pour le même emploi ou un emploi similaire, assorti d’une rémunération au moins équivalente.
en cas de rupture anticipée du contrat due à l’initiative du salarié, à sa faute grave ou à un cas de force majeure.
à l’issue d’un contrat conclu dans le cadre des mesures pour l’emploi ou en vue d’assurer un complément de formation professionnelle
à l’issue d’un contrat CDD saisonnier (maximum 8 mois par an)
à l’issue d’un CDD d’usage: dans certains secteurs d’activité limitativement énumérés par décret, un tel CDD peut être conclu afin de pourvoir des emplois pour lesquels il est d’usage constant de ne pas recourir au CDI en raison de la nature de l’activité exercée et du caractère par nature temporaire de l’emploi.

Cdt
0