Vidéosurveillance des salariés

CHOLLET - Modifié le 29 août 2018 à 14:08
 Gaston - 29 août 2018 à 20:30
Bonjour,

Je suis employé au sein d'une association (loi 1901) et je suis l'un des deux délégués du personnel de notre structure.
Nous partageons nos locaux avec une autre association et nous avons une "chargée d'accueil" dans notre hall d'entrée qui reçoit les publics de deux structures.

Le contrat de cette chargée d'accueil est porté par notre association, mais il est bien indiqué dans celui-ci qu'elle travaille à hauteur de 50% de notre association (les matins) et à 50% pour l'autre association (les après-midi).

Le directeur de l'autre association souhaite mettre en place dès demain une caméra de vidéo surveillance dans le hall d'entrée pour voir qui entre et sort de nos locaux, mais également pour voir ce que fait notre chargée d'accueil sur son poste informatique.

En tant que DP, nous n'avons pas été prévenus de cette volonté, ni par ce directeur, ni pas notre directrice (actuellement en congés).

Nous souhaitons donc avoir des informations précises sur le caractère licite ou abusif de cette mise de place d'une caméra de vidéosurveillance dans le hall d'entrée car elle met très mal à l'aise notre chargée d'accueil.

Pouvez-vous m'apportez par écrit des informations sur le sujet, et nous dire les procédures à suivre si nous souhaitons contester cette mise en place ?

Vous remerciant de votre compréhension, je vous souhaite de passer une très bonne journée.

Cordialement,


Le délégué du personnel suppléant

1 réponse

Bonjour
J'ai trouvé ceci sur la surveillance en milieu professionnel :
https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-au-travail
0