Refus de rémunération

kevin3897 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 18 oct. 2018 à 17:26
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 oct. 2018 à 18:34
Bonjour, j'ai signé un contrat en CDD, du 1 aout au 25 aout 2018.
Je n'ai pu travailler que le 1er jour car par la suite, on ne pouvait plus m'emmener. J'ai averti mon employeur qui s'est montré agressif.
Le temps a passé et j'ai pris contact avec mon employeur mi septembre pour lui demander de me rémunérer la journée du 1er aout de 7h00.
Il a dit que pour me payer, je devais faire un courrier comme quoi je stipule vouloir mettre fin à ma période d'essai. Il dit que je lui suis toujours lié par ce contrat de travail.
Un ami me dit qu'il est possible qu'il me paye le mois entier et que c'est pour ça qu'il ne me paye pas. Est-ce vrai?
J'aimerais simplement savoir si il a le droit de me bloquer comme cela et si je suis encore lié à lui.
Merci
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
18 oct. 2018 à 17:37
Bonjour,

Si vous n'avez pas fait ce courrier, vous êtes considéré comme étant en absence injustifiée.
Dans ce cas, c'est l'employeur qui est en droit de vous demander des indemnités !
Il pourrait très bien vous demander un versement allant jusqu'à l'équivalent de votre salaire brut pour les jours non-justifié. Pour faire simple, c'est vous qui pourriez avoir à payer le mois de salaire (intégralement moins un jour) à votre employeur.

Il dit que je lui suis toujours lié par ce contrat de travail. 

Totalement faux, vu que le CDD se terminait le 25 août, passé cette date, vous n'êtes plus lié à l'employeur. Avant oui vous étiez lié mais plus maintenant. Par contre j'espère pour vous que vous n'avez pas travaillé ailleurs sinon votre cas ne s'améliore pas (non respect des durées de travail, manquement au devoir de loyauté,...).

Un ami me dit qu'il est possible qu'il me paye le mois entier et que c'est pour ça qu'il ne me paye pas. Est-ce vrai? 
Il n'a pas fumé que du tabac votre ami ! Pourquoi l'employeur devrait-il payer une personne qui ne travaille pas ?

J'aimerais simplement savoir si il a le droit de me bloquer comme cela et si je suis encore lié à lui. 

En théorie non il n'a pas le droit. Par contre vous non plus, vous n'aviez pas le droit de faire ce que vous avez fait. Vu que c'est vous qui avez le plus à perdre en cas de saisie d'un tribunal, vous êtes coincé et devrez vous contenter de ce que voudra bien vous accorder votre employeur.

CB
1
kevin3897 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
18 oct. 2018 à 18:00
Comment est ce que j'aurais du justifier mon absence?
Je n'avais pas de véhicule pour me rendre là-bas.
Est-ce que tout cela le dispense de me payer ma journée?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
18 oct. 2018 à 18:05
Pourquoi avoir accepter ce cdd si vous n'étiez pas sur de pouvoir y aller il faut savoir réfléchir dans la vie un jour et vous n'avez même pas la correction de mettre fin à votre période d'essai
Au fait vous l'avez signé votre cdd
0
kevin3897 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
18 oct. 2018 à 18:13
Je ne sais pas à laquelle de mes questions vous essayez de répondre.
En quoi mon "abandon de poste?" dispense mon employeur de me rémunérer juste pour ma journée?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
18 oct. 2018 à 18:34
parce que vous n'avez pas mis fin à votre période d'essai
0