Offres reçues via pôle emploi

Résolu
yousso1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 13:50
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 oct. 2018 à 19:11
bonjour
je me suis inscrit à pôle emploi il y'a quelques jours, je suis plombier.
ensuite, je continue à recevoir des offres un peu particulières que je n'ai pas eu l'habitude de recevoir avant.
par exemple un employeur me propose un travail à 2500 euros net, mais avant même de signer le contrat il me propose un prime et de me procurer une tenue de travail: pour cela il me propose de m'envoyer un chèque de 1600 euros.
au début j'ai pensé que c'est une blague; mais malgré cela j'ai quand même décidé de donner suite à ses demandes et lui envoyer toutes mes infos personnelles.
avant hier, j'ai ouvert ma boîte aux lettres et j'ai trouvé un chèque de 1600 euros à mon nom.
hier il m'a contacté en me demandant de l'encaisser le plus rapidement possible pour passer à l'étape suivante.
Avant de l'encaisser, j'aimerais prendre vos avis s'il vous plaît: s'agit il d'une arnaque? est ce que c'est normazl ce genre de pratiques ? merci d'avance

3 réponses

Irongirl741 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018
16 oct. 2018 à 13:58
bonjour, des annonces de ce style, il y en a qqs unes dès lors que tu mets tes coordonnées téléphoniques et/ou email dans ton CV sur pôle emploi.

J'ai également reçu des annonces bizarres que j'ai signalé à ma conseillère pôle emploi et ceci par 2 fois.
Ensuite, j'ai bloqué les emails de ce type de personnes.
Au final, j'ai dû reprendre mon CV sur pôle emploi et enlever mes coordonnées. Ainsi, on est sûr de ne plus être contacté par personne.

Je pense qu'il ne faut pas encaisser le chèque, faire photo de celui-ci pour preuve de l'arnaque. Ne pas donner suite à ce fraudeur et le signaler à pôle emploi.
1