Heures supplementaires fonction publique

jpduvarfrance Messages postés 2 Statut Membre -  
 Jpduvarfrance -
Bonjour
Mon fils et fonctionnaire territorial.Il a beaucoup d'heures supplementaire.La DRH lui a proposer de récuperer ces heures supplémentaires sous forme de congés avant son départ en retraite.Est ce légal s'il vous plait
Merci beaucoup
Bien cordialement

4 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
titulaire (fonctionnaire) ou non titulaire ?

A vous lire

0
Jpduvarfrance
 
Il est fonctionnaire titulaire 27 ans d’ancienneté.
À savoir que tout les mois on lui paye 25 heures supplémentaires maximum comme prévu dans la fonction publique territoriale et cela depuis 3 ans.
Merci
Bien cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Les heures supplémentaires font l'objet d'une compensation :

- sous la forme d'un repos compensateur d'une durée égale aux heures supplémentaires effectuées,
- sous la forme d'indemnités.
Une même heure supplémentaire ne peut donner lieu à la fois à repos compensateur et à indemnité.

Le choix de rémunérer les heures supplémentaires ou de les faire récupérer relève du pouvoir discrétionnaire de l'autorité territoriale.

au vu de la baisse des dotations de l état certaines mairies font désormais le choix de faire récupérer les HS et non plus de les payer.

Donc, tout est normal et legal.

Cordialement
0
Jpduvarfrance
 
Merci beaucoup vous êtes super rapide pour répondre. C’est très appréciable
Bien à vous
Jp
0