Pétition pour complimenter une salariée de notre restaurantdentreprise

BatriceCremers - 19 oct. 2018 à 14:25
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 19 oct. 2018 à 14:32
Bonjour.
Dans mon entreprise, il y a une "cantine" gérée par une societe extérieure.
Une salariée de la cantine (en désaccord avec son supérieur) souhaiterait que nous, les clients de la cantine, fassions un courrier que nous lui remmettons expliquant combien nous sommes content d'elles.
Nous avons fait ce courrier qui est comme une lettre de recommandation, expliquant les qualités de cette personne que nous voyons pendant notre pause déjeuner.
Il n'y a que des compliments dans ce courrier et il n'y a aucune allusion à sa hiérarchie.
Plsuiveurs personnes ont signé ce courrier qui ressemble alors à une pétition.
Certains de mes collègues s'interrogent:
Avons nous le droit, au sein de mon entreprise, de faire signer un papier concernant une salariée d'une entreprisemaine prestataire.
Merci de votre repense.
Cordialement
B.Cremers

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
19 oct. 2018 à 14:32
Bonjour,

Tout le monde a le droit de signer tout ce qu'il veut, tant que ce n'est pas sous la contrainte...

La question qui se pose, c'est surtout de savoir quelle est la valeur juridique d'un tel document !

En cas d'utilisation devant un tribunal, c'est le juge qui appréciera si c'est recevable ou pas.

Cdt
0