Demande de pension de reversion

NICOLE11 - 17 oct. 2018 à 14:25
cgvb Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 22 oct. 2018 à 17:06
Bonjour
Mon mari est décédé en septembre il était retraité depuis 2001 et percevait une retraite de la sécurité sociale régime général et une complémentaire par le régime agggir arcco .Le montant total s'élevait à1487 euros .
Pour ma part je suis en retraite également depuis 3 ans et je touche entre ma retraite et ma complémentaire 1065 euros par mois
Nous étions mariés depuis 48 ans . Ma question est la suivante ,ai je le droit de toucher une pension de réversion de la sécurité sociale.
Merci pour votre réponse
Cordialement

2 réponses

jee pee Messages postés 40595 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 045
17 oct. 2018 à 16:15
Bonjour,

Oui tu devrais être éligible à la reversion, retraite générale + retraites complémentaires. La réversion de la retraite de base est soumise à conditions de ressources. Ce plafond est de 5 137,60 € trimestriel, soit 1 712,53 € mensuels. On regarde les revenus bruts.

Voir cette fiche détaillée : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/61-La-reversion-des-retraites-securite-sociale-Cnav-Carsat-MSA

La réversion des retraites complémentaires Agirc et Arrco n'étant elles pas soumises à conditions de ressources.
0
cgvb Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 2
22 oct. 2018 à 17:06
oui bien sûr il faut faire un dossier tu y a le droit car ton salaire brut ne dépasse pas le plafond comme te l'a dit très justement jee pee bon courage moi même je suis veuve depuis 8 ans et touche cette pension depuis 2014 toutefois on compte les revenus bruts + le brut de ta nouvelle pension de réversion et c'est les deux cumulés qui ne doivent pas dépasser le brut trimestriel ou annuel il faut bien faire attention à cela car ce n'est pas la même chose j'ai à peu près le même salaire actuellement que toi et j'y est le droit il ne faut pas laisser passer ce genre de chose c'est un dû et cela dans ta peine t'aidera un peu bon courage
0