Situation non régulière CDD saisonnier

anastasia28 - 22 oct. 2018 à 10:20
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 22 oct. 2018 à 10:59
Bonjour à tous,

J'ai été employé pour un CDD saisonnier en hôtellerie.

Début contrat début Octobre pour un minimum de 3 mois.
Dès le départ, difficultés pour avoir une promesse d'embauche, finalement reçue avec notifié "Logé, Nourri", période d'essai de 12 jours ...

Aujourd'hui le 22 Octobre 2018, je n'ai toujours pas signé de contrat de travail.

- comment suis-je couvert en cas d'incident sur le trajet ? ou pour un accident de travail ?
- cette absence de contrat de travail, justifie t'elle d'une requalification en CDI ?
- si je quitte l'entreprise maintenant, après avoir dépassée la période d'essai, suis je pénalisé ?

Autre point, durant les entretiens il avait été convenu de 3 repas par jour.
Finalement, aucun repas jusque mi-Décembre.
Après mi-Décembre, uniquement le repas du midi sera pris en charge.
En attendant, 4,50 euros de compensation pour le repas du midi.

- puis je refuser de signer le contrat de travail si celui ci ne spécifie pas les 3 repas par jour comme convenu initialement ?

Les logements sont composés uniquement de chambres, la "cuisine" est elle composée de 2 plaques de cuisson, 3 micro ondes, 2 poêles et 2 casseroles. Pour le moment nous sommes une 15 aine mais passerons à 250 prochainement.

Au-delà de la situation irrégulière, les relations avec les RH sont difficiles car arrogance et mauvaise foi.

Merci à tous pour votre aide.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
22 oct. 2018 à 10:59
Bonjour je ne vais pas répondre sur tous les points mais vous êtes en cdi sans période d'essai pour partir il faut démissionner
1