Indemnité de congés payés suite depart à la retraite
Résolu
brigitte1359
Messages postés
3
Statut
Membre
-
brigitte1359 Messages postés 3 Statut Membre -
brigitte1359 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à mon départ en retraite, mon employeur m'a versé une indemnité de congés payés dont je ne comprends pas le calcul. Suite à ma demande d'explications auprès de la DRH, celle-ci m'indique ceci :
"Concernant les congés payés, l'acquisition n'est pas de 2.5 jours par mois mais de 2.08 jours par mois (jours ouvrés)" , alors que la convention collective de l'immobilier prévoit 2.5 jours ouvrables par mois.
puis-je contester sachant que les congés ont toujours été calculés en jours ouvrés au vu de mes bulletins de salaire?
Merci de votre retour.
Suite à mon départ en retraite, mon employeur m'a versé une indemnité de congés payés dont je ne comprends pas le calcul. Suite à ma demande d'explications auprès de la DRH, celle-ci m'indique ceci :
"Concernant les congés payés, l'acquisition n'est pas de 2.5 jours par mois mais de 2.08 jours par mois (jours ouvrés)" , alors que la convention collective de l'immobilier prévoit 2.5 jours ouvrables par mois.
puis-je contester sachant que les congés ont toujours été calculés en jours ouvrés au vu de mes bulletins de salaire?
Merci de votre retour.
A voir également:
- Indemnité de congés payés suite depart à la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Bonjour,
Contester serait une perte de temps. Une entreprise peut choisir de gérer les congés en jours ouvrés.
Et même si tout était recalculé en jours ouvrables, cela ne changerait pas la somme touchée au final. Puisque un jour de congé en mode ouvrable monétisé vaut proportionnellement moins qu'un jour en mode ouvré.
Cdlt
Contester serait une perte de temps. Une entreprise peut choisir de gérer les congés en jours ouvrés.
Et même si tout était recalculé en jours ouvrables, cela ne changerait pas la somme touchée au final. Puisque un jour de congé en mode ouvrable monétisé vaut proportionnellement moins qu'un jour en mode ouvré.
Cdlt