Travail sans contrat et déplacement pour une heure de travail

misscoton63 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 28 nov. 2018 à 21:56
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 2 déc. 2018 à 09:51
Bonjour ,

Je travaille actuellement pour une société de vente alimentaire , et sauf erreur ou omission de ma part , je n'ai pas signé mon nouveau CDD depuis plusieurs jours , je sais que ce n'est pas légal , mais ce que je souhaite savoir c'est est ce que j'ai le droit par exemple de ne pas me présenter à mon poste un jour , qu'elles en seraient les répercussions ?

De plus , trois fois en une semaine , sous prétexte que j'avais des heures supplémentaires à récupérer , je suis venue à l'heure à mon poste , et mon responsable m'a fait partir 3 heures , puis un autre jour 1h30 et enfin 1 heure après mon arrivée , en a t'il le droit ? (deux fois il y avait une grosse baisse d'activité due à la manifestation des gilets jaunes )
Je me suis permis de râler légèrement sur le fait de m'être déplacée pour rien (je fais une quarantaine de km AR) , et depuis , il me fait des remarques et pics qui n'ont pas leurs places . Ce qui fait que je n'ai plus trop envie de continuer avec eux , mais sans contrat , quels sont mes droits et protections ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
29 nov. 2018 à 07:05
et sauf erreur ou omission de ma part

vous savez bien quand même si on vous a fait signer quelque chose ou pas !
0
misscoton63 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
29 nov. 2018 à 09:00
Non , je ne me souviens pas de tous les contrats que j'ai signé , après il se peut que je l'ai signé et oublié de le ranger ( ce qui serait quand même étrange mais pas impossible me connaissant ) . Sachant qu'il a fallu plus d'un mois au départ pour que je signe mon premier contrat .
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
29 nov. 2018 à 11:07
si vous ne vous présentez pas à votre poste vous serez en abandon de poste.

maintenant à savoir si vous êtes en cdd ou en cdi ?? sans vous rappeler ce que vous avez signé ou pas .. impossible de savoir.
0
misscoton63 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
29 nov. 2018 à 14:39
Je suis en cdd actuellement . Je viens de vérifier mes contrats , ça fait plus d'un mois que je n'en ai pas signé un nouveau . De plus je pense qu'il doit y avoir une erreur , je me retrouve avec deux contrats ayant la même date de fin (13/10/2018 ) mais l'un a été fait en août et l'autre en octobre . Ce qui ne change quand même pas le fait que même s'il y a erreur sur le mois , je suis actuellement sans contrat .
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
29 nov. 2018 à 17:15
donc si le CDD s'arrête le 13 octobre et que vous travaillez depuis sans contrat, vous êtes en CDI
0
misscoton63 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
29 nov. 2018 à 17:26
J'ai regardé un peu les lois ont changé maintenant ce n'est plus parce que vous n'avez pas signé de contrat que vous êtes automatiquement en CDI. Par ailleurs je ne souhaite pas en avoir un.
0
misscoton63 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 09:21
Requalification en CDI
Autre risque couru par l'employeur qui n'établit pas de CDD écrit : la requalification du CDD en CDI.

Avant les ordonnances Macron de septembre 2017, dès lors que le contrat écrit n'était pas établi et signé par les deux parties, employeur et salarié, dans les délais exigés par la loi (deux jours ouvrables suivant l'embauche), le contrat était réputé avoir été conclu pour une durée indéterminée. Il s'agissait d'une présomption légale contre laquelle l'employeur ne pouvait apporter aucune preuve contraire. Il suffisait donc au salarié de déposer une demande de requalification auprès du conseil des prud'hommes pour obtenir gain de cause.

Depuis l'ordonnance du 22 septembre 2017, l'absence de CDD écrit ou sa remise tardive ne suffisent pas pour aboutir à la requalification automatique en CDI. Le salarié pourra simplement obtenir des dommages et intérêts plafonnés à un mois de salaire.

Voila ce que j'ai trouvé sur plusieurs sites , dont ici , en sachant qu'internet n'est pas parole d'évangile non plus ...
0