Demande à propos du chômage

Simona17 - 1 déc. 2018 à 19:02
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 1 déc. 2018 à 19:06
Bonsoir,

Si je suis ici ce soir c'est pour demander de l'aide à des personnes qui s'y connaissent en droit de chômage. Je suis Belge et je suis actuellement demandeur d'emploi, j'ai des missions à remplir (recherche de travail, envoi de CV, ...) que je n'effectue pas parce que j'ai déjà un travail (uniquement le weekend). Je suis plutôt bien payé et je ne suis pas intéressé, du moins pour le moment, par un nouvel emploi. Ce qui veut certainement dire que je n'aurai pas une évaluation positive me permettant d'avoir droit aux allocations. Je compte déménager, dans 1 an et demi, en France, et d'ici là, j'aurai certainement perdu mes droits de chômage.

La question est là, aurai-je le droit de recommencer mes missions si je déménage en France ou serai-je obligé de travailler un certain nombre de temps afin d'y avoir de nouveau droit ? Je veux dire par-là, suis-je sanctionné en France par rapport à la Belgique, au niveau du chômage.

Je ne suis pas un profiteur, je ne gagne rien du chômage, je souhaite simplement connaître mes droits.

En vous remerciant d'avance,
Cordialement,

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
1 déc. 2018 à 19:06
Bonjour

Les droits au chômage s'exportent pour une certaine durée.

Si vous n'avez plus rien en partant de Belgique, vous n'aurez rien en arrivant
2