Paies

-
Bonjour,
J' aimerai savoir si mon patron a le droit de virer le salaire quand bon lui semble.Nous avons des plamings afficher si il manque une signature sur les plamings notre patrons refuse de virer nos salaires dans les temps,en princippe nous sommes payer le 30 du mois, et comme il manque des signatures monsieur a décider de ne pas virer notre paies avant le 5.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
9064
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Pourquoi vouloir que l'employeur respecte les procédures quand le salarié ne les respectent pas lui-même ?

Si ces plannings servent de contrôle pour l'établissement des paies, il est normal qu'en l'absence de certification de ces documents l'employeur ait des doutes.

Et encore vous avez de la chance, s'il ne vous verse les salaires qu'en retard, dans d'autres entreprises si les heures ne sont pas signés, pas de salaire car on considère que le salarié n'a pas travaillé. Un rappel d'heures peut être faite le mois suivant, mais il faut savoir faire attention.

Peut-être que pour vous cela n'a aucune importance de signer ou non, mais il ne faut pas négliger le travail des autres qui passe après vous qui ont besoin de ces documents car ils ont la responsabilité de calculer les paies.

CB

Commenter la réponse de hoquei44
Dossier à la une