Licenciement pendant période d'essai et droits aux indemnités chomage refusée pa

- - Dernière réponse :  YC - 2 déc. 2018 à 11:50
Bonjour,

j'ai démissionné en octobre 2018 et j'ai retrouvé un emploi en novembre 2018 mais mon employeur a mis fin à ma période d'essai au bout de 10 jours.
Avant j'étais salarié de la même entreprise depuis 6 ans mais Pole emploi me dit que je n'ai droit à aucune indemnité alors que votre article dit le contraire...

"Dans le cas classique d'un salarié qui démissionne pour prendre un nouveau CDI, plusieurs cas peuvent donc se présenter si le nouvel employeur rompt la période d'essai.
1. L'employeur rompt la période d'essai alors que le salarié a déjà travaillé au moins 65 jours. Dans tous les cas, le salarié a droit aux indemnités chômage.
2. L'employeur rompt la période d'essai alors que le salarié a travaillé moins de 65 jours.
A. Le salarié a été affilié à l'assurance chômage pendant au moins trois années de façon continue : il a droit aux indemnités chômage
B. Le salarié a été affilié à l'assurance chômage pendant moins de trois années de façon continue : il n'a pas droit aux indemnités chômage et devra attendre une période de quatre mois après son inscription à Pôle Emploi pour faire réexaminer sa situation.
Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Eric Roig"

Comment puis je faire pour faire valoir mes droits ? Y a t-il un article de loi où c'est écrit ?

Merci par avance de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
4056
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
et quelle était votre ancienneté de l'emploi dont vous avez démissionné ...
Commenter la réponse de Any--Ly
Any--Ly
Messages postés
4056
Dernière intervention
16 décembre 2018
-
certainement qu'il ne fallait pas un mois entre les deux contrats ...
Commenter la réponse de yc
Messages postés
10315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir

Vous êtes vous inscrit au Pole Emploi entre la démission et le nouvel emploi ?
Commenter la réponse de caroledu92
0
Merci
Non je ne me suis pas inscrit à pole emploi car je suis partie le 20/10 de mon entreprise est j'ai commencé début Novembre dans l'autre pour un CDI.
Commenter la réponse de YC
Dossier à la une