Devenir policier aux usa si l'on est français.

Résolu
Louanne - 9 déc. 2018 à 21:52
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 déc. 2018 à 07:40
Bonjour,
Je ne suis qu'en seconde mais maintenant, en 2018, il faut déjà savoir ce que l'on veut faire plus tard.
Pour l'instant, j'ai deux métiers en tête.
Tout d'abord, j'aimerais faire partie de la police américaine ( la NCIS plus précisément). Quand j'en ai parlé à mes parents, ils se sont moqués de moi (rapport à la série ?)
Ma question est donc, si l'on est de nationalitée française et que l'on parle français (mais très bien anglais) peut on faire partie de la police criminelle américaine?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 394
Modifié le 10 déc. 2018 à 07:52
Je vais être franc.
La première réaction de tout le monde sera de se moquer de vous.
Est-ce la faute à la série, peut-être...

Maintenant, une réponse sérieuse...
Vous voulez faire partie d'un service d'enquête...
Il m'a fallu moins de 10 minutes d’enquête pour trouver cette page :
http://www.ncis.navy.mil/Pages/SpecialAgents.aspx
(certes, il fallait aller en page 2 de google, mais je pense que j'aurais pu l'avoir plus haut en faisant une meilleure recherche).
-Must be a U.S. born or naturalized U.S. citizen.

Donc pour moi, deux éléments bloquants.
La nationalité.
Vous n'êtes pas capable de faire une enquête ultra basique.

Pour contrer le premier problème, je suppose que vous pouvez vous diriger vers la police scientifique Française (et envisager pourquoi pas un échange international plus tard).
Par contre, pour moi, le second sera plus compliqué. Ce n'est même pas que vous n'avez pas (su ?) fait cette recherche. C'est que vous n'y avez pas pensé.
Vous avez encore le temps d'évoluer à ce niveau là. Mais tant que votre premier reflexe sera de poser la question sur un forum, vous n'aurez pas les compétences.

PS : un "baccalaureate degree" américain est globalement l'équivalent d'un Master français... Attention aux faux amis.

5