Mon employeur me demande de surveiller mes collègues

Lili -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Mon employeur m’a demandé par sms il y a plusieurs mois, de noter les heures d’arrivée et de départ de chacun que je devais lui envoyer à chaque fin de semaine. J’ai arrêté de le faire car mon contrat de travail défini 39h/semaine et il nous demande de faire 40h/semaine ! Maintenant que je suis enceinte, je ne veux plus avoir cette pression de devoir surveiller les horaires de mes collègues. Puis-je refuser cette tâche ?

2 réponses

marc
 
bonjour, conseillez à votre patron d'installer une pointeuse, car ce n'est pas votre rôle de surveiller l'heure d'arrivée du personnel, ou alors, il le fait lui même.
1
Lili
 
Oui je vais lui conseiller la pointeuse ou bien qu’ils prévienne le personnel et qu’il mette une feuille de présence que chacun rempli et signe tous les jours. Cette histoire me stress vraiment surtout qu’il est hors la loi dans beaucoup de choses...
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083
 
cette tâche est notée dans votre contrat de travail ?
0
Lili
 
Non ce n’est ce n’est pas noté dans mon contrat de travail. J’ai l’impression que le fait de faire réellement mes 39h depuis que je suis enceinte ne lui plait pas ! Ça l’a énervé et du coup il veut surveiller tout le monde. Je n’ai pas envie de me mettre mes collègues à dos car je les apprécie beaucoup.
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083
 
vous n'auriez jamais du accepter de faire ceci ! imaginez la réaction de vos collègues !
0