Droit de l’apprenti et obligation de l’employeur

MarieBB40 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 10:11
MarieBB40 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 10 déc. 2018 à 12:49
Bonjour,
Je suis actuellement en seconde année de CAP coiffure. J’ai signée mon contrat le 02/10/2017. Depuis début septembre, mon employeur a modifier mes horaires de travail pour pouvoir ouvrir les mercredis, (jusque là tout vas bien), sauf que depuis je suis pratiquement toute seule tout les mercredi et même souvent d’autre jours dans la semaine. Du coup je me demande si elle est dans la légalité???
Ce qui du coup me pénalise au niveau de l’évolution de mon apprentissage puisque les jours où le planning est plus calme, c’est justement là où je peux faire venir des modèles pour pouvoir apprendre... du coup depuis 3mois pas de modèle que de la coupe sur clientèle faite le plus souvent toute seule sans vérification ou alors très peu... et là à un mois de mon examen blanc elle m’envoie un message en me disant qu’il y a des choses qui ne lui vont pas ou plus. Et que je ne suis pas du tout prête pour l’examen.... et elle veux me faire rater ma semaine de cfa de décembre car pour elle je n’ai pas à y aller car en décembre il y a du monde. A t’elle le droit ? Et puis je faire valoir le fait qu’elle manque à son devoir de formation en vers moi .
Petite prédiction je suis une apprentie majeure.

Merci

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 082
4 déc. 2018 à 12:16
et qu'en dit votre organisme de formation ?
0
MarieBB40 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018
10 déc. 2018 à 12:49
Bonjour, ben l’organisme de formation ce contredise aussi, il y a une dame qui me dit qu’elle n’a pas le droit car elle touche une prime à l’apprentissage et qu’elle doit laisser son apprenti aller au cfa et une autre dame qui me dit qu’elle fait ce qu’elle veux car c’est elle qui verse mon salaire.
0