Employeur me demande de travailler sur un chantier non autorisé

stanislaxurit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 9 déc. 2018 à 19:03
stanislaxurit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 9 déc. 2018 à 19:24
Bonjour,

C'est une question à titre "posthume". Entendez par là que l'affaire est réglée par une solution personnelle. Mais je veux quand même connaitre les risques si la situation vient à se reproduire.

La semaine dernière, mon employeur m'a demandé de partir en mission sur un chantier dont le devis n'était pas signé. Nous n'avions pas non plus le bon pour accord ni d'ordre de mission. Malgré tout, le client (appartenant à l'administration publique) nous a mis la pression pour commencer.

Sachant que sur ce type de chantier les agents de contrôle sont présents du début à la fin (agents de la DDTM et de la gendarmerie maritime), j'ai trouvé que c'était sacrément culotté de commencer sans autorisation ! Et j'avais un peu peur pour moi car je suis chargé de projet et chef de chantier.

Aussi j'ai fait un courrier à mes employeurs, où je déclare me décharger de la responsabilité de ce dossier. Courrier qu'ils ont accepté.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je risquais quelque chose à accepter ce type de chantier, et a y faire travailler une équipe dont je suis le chef ?

En vous remerciant
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
9 déc. 2018 à 19:14
et le règlement a donné quoi ?
0
stanislaxurit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
Modifié le 9 déc. 2018 à 19:26
Comment l'affaire a été réglée vous voulez dire ?
Nous avons fini par découvrir qu'il y avait tentative de détournement de fonds publics entre notre client et un de ses partenaires... Il y avait donc bel et bien un risque d'y laisser des plumes. Hormis le fait de ne jamais être payés pour ce chantier bien entendu !

Hormis l'attitude désolante du client, j'ai également trouvé que mes employeurs ont été irresponsables pour le coup ! Ils voyaient très bien que quelque chose déconnait d'un point de vue administratif, mais ils ont quand même voulu commencer les travaux alors que rien n'était acté ni autorisé.

Maintenant, nous avons des documents signés par le client, et je pourrais aller sur ce chantier. Mais je vais pas être tranquille ! Je n'aime pas travailler avec des gens malhonnêtes...
0