Retraite de reversion

- - Dernière réponse :  fraisedesbois - 8 janv. 2019 à 17:35
Bonjour,
j'ai un salaire net actuel de 1459 euros je viens de faire une demande de reversion suite au décès de mon mari, hors le plafond est considéré en brut et non en net , mon salaire brut est de 1827 euros puis je prétendre à une reversion svp?
au moment du décès j'avais 2 filles à charge et aujourd'hui l'une d'elle est toujours en étude
je voudrais prendre ma retraite de la fonction publique dans les 6 mois car 15 années de titularisation avant la loi de l'annulation de cette retraite et 3 enfants mais le montant de ma retraite s'élèvera à 591 euros ma pension de reversion sera t elle recalculée suite à ce changement de salaire svp ?
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 17 septembre 2018
Dernière intervention
29 septembre 2018
0
Merci
Bonsoir,

L'étude des ressources se fait sur les 3 derniers mois qui précèdent la date de la pension de réversion. Le calcul se fera à partir du montant brut de vos salaires, mais si vous avez plus de 55 ans vous bénéficiez d un abattement de 30 %. De plus, comme vous êtes toujours en activité, la pension de réversion est potentiellement révisable chaque mois jusqu'à votre départ en retraite. En effet, le droit est cristallisé (c'est à dire qu' il n'est plus révisable) 3 mois après avoir fait valoir tous les droits à retraites.
BONJOUR
je reviens vers vous , j'ai fait ma demande de reversion avec mes 3 derniers bulletins de salaire
hors si je prend ma retraite de la fonction publique mes droits seront recalculés en fonction de cette retraite ?? en fournissant bien sur les justificatifs ??
étant donné que ma retraite du privé ne sera effective qu' à mes 63 ans cela veut dire que le calcul de ma reversion se fera systematiquement jusqu'à mes 63 ans c'est bien cela ???
merci de vos réponses
je vous souhaite une bonne soirée
cordialement
Commenter la réponse de Mimie8717
Dossier à la une