A voir également:
- Retraite de reversion
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les pensions de retraite du mois d'août arrivent déjà sur les comptes, voici leurs dates de virement - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
1 réponse
Mimie8717
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2018
24 sept. 2018 à 22:39
24 sept. 2018 à 22:39
Bonsoir,
L'étude des ressources se fait sur les 3 derniers mois qui précèdent la date de la pension de réversion. Le calcul se fera à partir du montant brut de vos salaires, mais si vous avez plus de 55 ans vous bénéficiez d un abattement de 30 %. De plus, comme vous êtes toujours en activité, la pension de réversion est potentiellement révisable chaque mois jusqu'à votre départ en retraite. En effet, le droit est cristallisé (c'est à dire qu' il n'est plus révisable) 3 mois après avoir fait valoir tous les droits à retraites.
L'étude des ressources se fait sur les 3 derniers mois qui précèdent la date de la pension de réversion. Le calcul se fera à partir du montant brut de vos salaires, mais si vous avez plus de 55 ans vous bénéficiez d un abattement de 30 %. De plus, comme vous êtes toujours en activité, la pension de réversion est potentiellement révisable chaque mois jusqu'à votre départ en retraite. En effet, le droit est cristallisé (c'est à dire qu' il n'est plus révisable) 3 mois après avoir fait valoir tous les droits à retraites.
8 janv. 2019 à 17:35
je reviens vers vous , j'ai fait ma demande de reversion avec mes 3 derniers bulletins de salaire
hors si je prend ma retraite de la fonction publique mes droits seront recalculés en fonction de cette retraite ?? en fournissant bien sur les justificatifs ??
étant donné que ma retraite du privé ne sera effective qu' à mes 63 ans cela veut dire que le calcul de ma reversion se fera systematiquement jusqu'à mes 63 ans c'est bien cela ???
merci de vos réponses
je vous souhaite une bonne soirée
cordialement