Rupture période d’essai arrêt maladie

Sylanpat - 7 janv. 2019 à 11:03
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 janv. 2019 à 15:52
Bonjour,

Gerante d’un restaurant, je souhaitais mettre fin à la période d’essai d’un salarié. Le 4 janvier au matin , j’ai une discutions avec lui consernant les points qui me poser problème, je lui signifie que cela ne me convenait pas et que nous allions nous arrêtez là. Après le service je lui demande de venir dans le bureau pour lui signifier sa rupture et signer sa lettre, sur ce il est parti précipitamment sans même manger son repas préparé par le chef cuisine. A 18h je reçois un message de sa part m’informant qu’il ne serait pas à 18h30 suite à un problème de santé. Et me soutient par message que je ne lui ai pas demander de venir dans le bureau.
Je sais que suite à arrêt de la cour de cassation de 2012 je peux rompre une période d’essai d’un salarié en arrêt maladie si cette rupture n’est pas lié à l’arret Maladie ou à l’etat De santé du salarié , mais je tiens à m’en assurer. Pouvez-vous me confirmer mes dires ou ai-je tort ?
Bien cordialement.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
7 janv. 2019 à 15:52
Bonjour,

Vous pouvez rompre la période d’essai d’un salarié en arrêt maladie (d’origine non professionnelle). Cette rupture ne doit pas être liée à l’état de santé du salarié. Si tel est le cas, il s’agira d’une mesure discriminatoire.

La rupture doit être uniquement liée aux compétences du salarié.

https://www.juritravail.com/Actualite/periode-essai/Id/210601
1