Emploi femme de ménage en CESU, quel montant mensuel avec cotis?

- - Dernière réponse : Any--Ly
Messages postés
7880
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 7 janv. 2019 à 17:42
Bonjour,

Je souhaite employer une femme de ménage en CESU pour 8h par mois à 12 euros de l'heure (net). J'ai fait une simulation de cotisations sur le site CESU mais je suis un peu perdue. Je n'arrive pas à savoir ce que ça va réellement me coûter chaque mois tout compris, salaire payé + cotisations qui seront prélevées sur mon compte tous les mois si j'ai bien compris.
D'après le site il est estimé 65,82 euros de cotisations. Je dois donc payer un salaire de 96 euros net à ma femme de ménage et ensuite je dois payer 65,82 euros par mois de cotisations en plus?
Je trouve cela excessif ça me reviendrait plus cher que de passer par une société de service à la personne ce que je ne trouve pas logique, est-ce bien exact??
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
comment déclarer une femme de ménage

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25326 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Any--Ly
Messages postés
7880
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
1032 -
un petit tour sur votre moteur de recherche et je suis sure que vous allez trouver la réponse ....
Commenter la réponse de abli
1
Merci
Et oui je sais que je vais déduire une partie de mes impôts l'année suivante mais je voudrais savoir avant cela ce que je vais vraiment payer chaque mois.
Commenter la réponse de cycy13
0
Merci
Vous déduisez ensuite les charges de votre impot.Vous pouvez passer par une association ,je connais beaucoup de personnes qui préfère prendre quelqu'un en césus plutot qu'en association .Le travail reste à désiré dans certaines associations.12 euros de l' heure c'est le tarif .
Commenter la réponse de Marie
0
Merci
Merci Marie mais ça ne répond pas à ma question. Je souhaite savoir combien cela va me coûter par mois tout compris avec les cotisations sociales.
Commenter la réponse de Marie
0
Merci
Marie je pense qu'on ne s'est pas bien compris...
Mais merci quand même
Bonsoir
Désolé si je me suis mal exprimée je ne voulais pas savoir combien faisait 96+65 mais plus si c'était bien le bon calcul si j'avais bien compris le fonctionnement des cotisations car j'avoue que payer quasiment autant de cotisations que de salaire me paraissait surprenant je ne vois pas trop ou est l'intérêt du système finalement puisque c'est aussi cher qu'une entreprise avec la contrainte de déclaration et gestion du salarié en plus. Merci de vos réponses j'avais donc bien compris malheureusement!
marylou.
Messages postés
18659
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1450 > cycy13 -
pas grave ..

si vous n'avez pas d'exonération, oui c'est le bon chiffre . !

mais vous avez un avantage fiscal de 80.91 euros par mois ..!

de combien est le tarif proposé par la société de service à la personne ?

bonne journée
Bonjour

Le tarif des sociétés vers chez moi c'est 22.5 de l'heure.
Et oui pour l'avantage fiscale c'est très intéressant mais ce remboursement ne se fera pas chaque mois donc il faut quand même sortir cet argent tous les mois en attendant
marylou.
Messages postés
18659
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1450 -
et en cesu c'est : 20.22 euros !

c'est quand même plus intéressant !

car 22.5 x 8 h ça fait 180 euros que vous devez aussi sortir tous les mois ! (mais vous avez aussi l'avantage fiscal)
Oui de quelques euros je pensais que le Cesu était fait pour favoriser l'emploi de personnel de services j'ai du me tromper. On comprend aussi pourquoi autant de personne embauche au noir finalement. Je vais me tourner vers une entreprise je n'aurai comme ça pas la partie administrative a gérer
0
Merci
déclaration de salaire femme de ménage
Commenter la réponse de abli
Dossier à la une