Absence injustifiée ou pas ?

Lennypark - 7 janv. 2019 à 21:48
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 janv. 2019 à 21:57
Bonjour,

J’explique mon soucis
Cela fais 3 mois que je suis dans une grande entreprise, j’ai passé ma période d’essai je suis actuellement en cdi
Je n’ai pas mon permis je suis en train de le passer, je vais donc au travail avec un collègue qui habite près de chez moi , nous faison les meme heures sous l’accord de notre chef
Cependant il es malade et a été arrêté deux jours. Moi je ne suis pas malade mais je n’ai aucun moyen de me rendre au travail,les transports en commun on des heures complètement décalées et je suis loin des gares de bus
Personne ne peux m’amener
Je ne suis donc pas allée au travail, mais même si j’explique la situation cela vas t’il passer pour une absence injustifiée ? Vais je prendre un avertissement ou être directement licenciée ?

Merci de m’éclairer cela ne m’est jamais arrivé j’ai toujours essayé de travailler au plus proche de chez moi

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
7 janv. 2019 à 21:57
Bonjour,

Je n’ai pas mon permis je suis en train de le passer,
Il n'y a pas besoin d'avoir le permis pour conduire certains véhicules (mobylette et compagnies).
je suis dans une grande entreprise
Il y a donc d'autres collègues.

Je ne suis donc pas allée au travail, mais même si j’explique la situation cela vas t’il passer pour une absence injustifiée ? 

Oui, il s’agit d'une absence injustifiée pouvant allez jusqu'au licenciement sans préavis (puisque vous n'êtes pas capable de l'effectuer).

Vais je prendre un avertissement ou être directement licenciée ? 

Seul l'employeur peut savoir ce qu'il va faire.

CB
0