Photocopie permis de conduire employeur ....

Dlyne - 31 janv. 2018 à 13:52
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 janv. 2019 à 09:34
Bonjour,

J'ai postuler à une offre d'emploi pour être chauffeur/livreur...

Un retour m'a été fait en me disant qu'il fallait une photocopie du permis de conduire ainsi que ma carte d'identité ... je lui ai donc envoyé. (Plus aucune nouvelles) Mais en y repensant, peut-il utiliser mon permis de conduire pour payer des amendes ou autres ? ...

2 réponses

Bonjour,

Avez vous, dans un magasin, déjà réussi à payer quelque chose avec comme moyen de paiement votre permis de conduire ?
2
Bonjour,

Bien sûr que non, mais il peut me retourner des amendes non ? ...
0
Si c'est un professionnel, il n'y a aucune raison pour qu'il le fasse, il risquerait gros. Si c'est un particulier, il y aurait dans tous les cas moyens de retracer et se retourner contre lui.
0
Ah d'accord, merci :)
0
Kekoaz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 > Dlyne
6 janv. 2019 à 23:59
Jai exactement le même problème je te conseil au plus vite d’aller porter plainte. Je vais i aller demain car avec nos documents il peuvent faire une usurpation ou une autre arnaque
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
7 janv. 2019 à 00:44
Bonjour,

Et pour quel motif la plainte ???
Là il n'y en a aucun et on ne porte pas plainte préventivement !!!!
Par contre, on pourrait très bien vous poursuivre pour plainte abusive, et vous êtes certain d'être condamné.

CB
0