Maladie

Phil - 13 janv. 2019 à 18:12
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 janv. 2019 à 18:48
Bonjour
Actuellement au chômage,et souffrant d’un e depresssion,on m’a conseillé un retour en vacances au près de ma famille en Belgique.
Après consultation d’une psychologue et d’un médecin généraliste sur place on me propose de me mettre en arrêt maladie pour me permettre de me rétablir.
Est ce que l’arret écrit par le médecin belge est il valable ou dois je aller consulter en France ?
Quelle document demander car en Belgique les formulaires ne sont pas les mêmes quand France.
Puis je rester pour mon rétablissement comme conseiller auprès de ma famille en Belgique où dois retourner chez moi en France?
Si je veux rester en Belgique pour être entourer que dois je faire ??
Dois demander un gelé de mes droits ou puis je faire ma convalescence en Belgique ??
Merci

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
14 janv. 2019 à 18:48
Bonjour

Si vous restez en Belgique plus de 35 jours (nombre de jours d'absnce autorisés par an) vous devez vous désinscrire

Vous aurez 3 ans plus la durée des droits pour les récupérer en revenant en France
0