Rupture période d'essai pendant arrêt maladie

Moira - Modifié le 14 janv. 2019 à 11:55
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 15 janv. 2019 à 11:56
Bonjour,

Mon employeur vient de m'informer qu'il veut faire une rupture de ma période d'essai (celle-ci finira le 22 Janvier). Il se trouve que je suis en arrêt maladie depuis qu'il m'a annoncé ceci. Je suis épuisée physique et mentallement et ne souhaite pas non plus faire le préavis car je ne veux plus être là où l'on ne veut pas de moi. Quelle serait la solution, pouvons-nous accorder une rupture alors que je suis en arrêt maladie?
J'ai démarré ce poste le 22 Novembre suite à un licenciement. Quelle serait le délai de prévenance dans mon cas? Je n'étais pas inscrite au chomage encore car j'ai enchainé un licenciement avec le démarrage de ce dernier poste sans passer par la casse chomage.
J'ai travaillé du 7 mai au 25 novembre 2018 dans mon emploi précédent (notez que j'ai démarré dans le nouveau poste le 22 novembre 2018 car mon précédent employeur m'a exempté du préavis). Je n'ai pas ouvert des droits de chomage auparavant car je vivais et travaillais à l'étranger. Puis-je alors rompre la période d'essai sans perdre mes droits au chomage accumulés dans ce poste et le suivant? Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
15 janv. 2019 à 11:56
pourquoi voulez vous mettre fin à votre période d'essai, alors qu'en début de votre message vous dites que c'est l'employeur qui veut y mettre fin ?
3