Retraite au 01/01/19 mais pas de paiement r

Corirou - 14 janv. 2019 à 18:16
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   - 15 janv. 2019 à 10:12
Bonjour,
Je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2019. J'ai reçu la notification de l'assurance retraite et le montant de ma retraite de base en octobre 2018. Mais je n'ai rien reçu de la part de Humanis, ni notification ni montant provisoire. Je les ai eu plusieurs fois au téléphone, lavant-derniére fois j'ai eu la gestionnaire qui m'a parlé du problème de conversion des points Agirc Arrco. Mais ma retraite est calculée. C'était en décembre et la gestionnaire m'a dit qu'ils avaient jusqu'à fin janvier pour me payer. Aujourd'hui je rappelle, on me dit qu'on ne peut pas passer la gestionnaire, qu'ils ont 60 jours pour me verser quelque chose. Rassurez-vous, vous toucherez tout, ce sera rétro-actif. Encore heureux ! Mais je vis de quoi en attendant. La conseillère m'avait dit que la caisse de retraite assurait la continuité entre le dernier salaire où 'indemnisation chômage. Sauf que je ne touche plus rien depuis octobre 2017. La dame aujourd'hui me dit de patienter encore une semaine... Ce n'est pas normal. J'ai aussi envoyé un mail à Humanis il y a quelques temps, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Et pourtant j'ai fait ma demande de retraite début juillet 2018. J'ai essayé de la faire avant mais sur internet je ne pouvais pas.
Et parlons d'Internet! Les sites sont toujours en maintenance. C'est drôlement pratique pour suivre son dossier.
En attendant je ne sais pas ce que je vais percevoir, c'est frustrant et terriblement gênant.

Que faire ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Corirou
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40476 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 010
Modifié le 15 janv. 2019 à 10:27
Bonjour,

2 choses différentes : la retraite générale cnav/carsat, si tu as eu la notification tu vas recevoir la pension de retraite. Mais janvier 2019 est payée à terme echu, le 9 février.

Pour la retraite complémentaire agir/arrco, c'est vrai que les risques de retard sont nombreux : fusion agric-arrco, mise en place de la minoration et introduction du prélèvement à la source, le 1 janvier. Et le traitement du dossier commence vraiment à compter de la notification de la retraite générale.

Cdlt
0
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
15 janv. 2019 à 10:12
Bonjour corirou,
Nous avons bien pris note de votre inquiétude et vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale/numéro d'adhérent) afin que nous puissions faire un point ensemble sur votre dossier.
Merci d'avance.
Bonne journée
0