Retraite au 01/01/19 mais pas de paiement r
Corirou
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GroupeHumanis Messages postés 344 Statut Membre -
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Bonjour,
Je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2019. J'ai reçu la notification de l'assurance retraite et le montant de ma retraite de base en octobre 2018. Mais je n'ai rien reçu de la part de Humanis, ni notification ni montant provisoire. Je les ai eu plusieurs fois au téléphone, lavant-derniére fois j'ai eu la gestionnaire qui m'a parlé du problème de conversion des points Agirc Arrco. Mais ma retraite est calculée. C'était en décembre et la gestionnaire m'a dit qu'ils avaient jusqu'à fin janvier pour me payer. Aujourd'hui je rappelle, on me dit qu'on ne peut pas passer la gestionnaire, qu'ils ont 60 jours pour me verser quelque chose. Rassurez-vous, vous toucherez tout, ce sera rétro-actif. Encore heureux ! Mais je vis de quoi en attendant. La conseillère m'avait dit que la caisse de retraite assurait la continuité entre le dernier salaire où 'indemnisation chômage. Sauf que je ne touche plus rien depuis octobre 2017. La dame aujourd'hui me dit de patienter encore une semaine... Ce n'est pas normal. J'ai aussi envoyé un mail à Humanis il y a quelques temps, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Et pourtant j'ai fait ma demande de retraite début juillet 2018. J'ai essayé de la faire avant mais sur internet je ne pouvais pas.
Et parlons d'Internet! Les sites sont toujours en maintenance. C'est drôlement pratique pour suivre son dossier.
En attendant je ne sais pas ce que je vais percevoir, c'est frustrant et terriblement gênant.
Que faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Corirou
Je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2019. J'ai reçu la notification de l'assurance retraite et le montant de ma retraite de base en octobre 2018. Mais je n'ai rien reçu de la part de Humanis, ni notification ni montant provisoire. Je les ai eu plusieurs fois au téléphone, lavant-derniére fois j'ai eu la gestionnaire qui m'a parlé du problème de conversion des points Agirc Arrco. Mais ma retraite est calculée. C'était en décembre et la gestionnaire m'a dit qu'ils avaient jusqu'à fin janvier pour me payer. Aujourd'hui je rappelle, on me dit qu'on ne peut pas passer la gestionnaire, qu'ils ont 60 jours pour me verser quelque chose. Rassurez-vous, vous toucherez tout, ce sera rétro-actif. Encore heureux ! Mais je vis de quoi en attendant. La conseillère m'avait dit que la caisse de retraite assurait la continuité entre le dernier salaire où 'indemnisation chômage. Sauf que je ne touche plus rien depuis octobre 2017. La dame aujourd'hui me dit de patienter encore une semaine... Ce n'est pas normal. J'ai aussi envoyé un mail à Humanis il y a quelques temps, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Et pourtant j'ai fait ma demande de retraite début juillet 2018. J'ai essayé de la faire avant mais sur internet je ne pouvais pas.
Et parlons d'Internet! Les sites sont toujours en maintenance. C'est drôlement pratique pour suivre son dossier.
En attendant je ne sais pas ce que je vais percevoir, c'est frustrant et terriblement gênant.
Que faire ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Corirou
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2 réponses
Bonjour,
2 choses différentes : la retraite générale cnav/carsat, si tu as eu la notification tu vas recevoir la pension de retraite. Mais janvier 2019 est payée à terme echu, le 9 février.
Pour la retraite complémentaire agir/arrco, c'est vrai que les risques de retard sont nombreux : fusion agric-arrco, mise en place de la minoration et introduction du prélèvement à la source, le 1 janvier. Et le traitement du dossier commence vraiment à compter de la notification de la retraite générale.
Cdlt
2 choses différentes : la retraite générale cnav/carsat, si tu as eu la notification tu vas recevoir la pension de retraite. Mais janvier 2019 est payée à terme echu, le 9 février.
Pour la retraite complémentaire agir/arrco, c'est vrai que les risques de retard sont nombreux : fusion agric-arrco, mise en place de la minoration et introduction du prélèvement à la source, le 1 janvier. Et le traitement du dossier commence vraiment à compter de la notification de la retraite générale.
Cdlt
Bonjour corirou,
Nous avons bien pris note de votre inquiétude et vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale/numéro d'adhérent) afin que nous puissions faire un point ensemble sur votre dossier.
Merci d'avance.
Bonne journée
Nous avons bien pris note de votre inquiétude et vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale/numéro d'adhérent) afin que nous puissions faire un point ensemble sur votre dossier.
Merci d'avance.
Bonne journée