Congé parental temps partiel

Résolu
Marnie - 25 avril 2019 à 12:34
 nenuphar - 25 avril 2019 à 13:27
Bonjour,
Info: Accouchement en mars 2019.

Je souhaite bénéficier de mon congé parental jusqu’au mois de septembre 2019 compris, puis demander à mon employeur de reprendre à temps partiel (3j/semaine) jusqu’au mois de mars 2020.
Est ce possible ?

Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Si vous avez un an d'ancienneté dans l'entreprise, vous pouvez bénéficier d'un congé parental.
Vous pouvez dans un premier temps prendre un congé parental taux plein jusqu'en septembre 2019 (suivre la procédure : pour un congé parental débutant immédiatement après le congé maternité, informer l'employeur au moins un mois avant le terme de votre congé maternité avec sa durée prévue et taux plein par lettre recommandée) et ensuite demander son renouvellement jusqu'au mois de mars 2020 à taux partiel c'est possible (suivre la procédure de renouvellement : informer votre employeur au moins un mois avant la fin de la première période par lettre recommandée de demande de prolongation et de transformation de votre congé de temps plein à temps partiel qui doit être de 16 heures minimum et répartition des horaires en accord avec l'employeur)

Bonne journée
1