Demission grossesse

Jennip - 24 avril 2019 à 15:13
 Jennip - 24 avril 2019 à 21:08
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 4mois et demi et je travail à 1h de chez moi , suite à l'ambiance et surtout la route je voudrais démissionner de mon poste à la fin de ma grossesse après mon congés maternité, je souhaiterais savoir si une loi me donne droit à des indemnité chômage en demissionnant suite au faite que je vais avoir un enfant et que je travail assez loin de mon boulot , avec un bebe er 300euros d'essence par moi ce serais pas possible pour nous de mener les 2 bouts.
Merci de m'aider de ma recherche d'information.

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
24 avril 2019 à 16:30
Bonjour la démission ne donne droit à rien
Beaucoup de femmes travaillent comme vous et n'attendent pas d'être à la charge de la société
1
Bonjour,

Avoir un enfant est un choix, vous aviez ce poste avant d'avoir l'enfant donc étiez au courant du problème. Il aurait peut être fallut changer d'emploi avant de faire un enfant ?

Pas d'autre solution que de démissionner, ou de négocier une rupture conventionnelle.
1
Merci pour vos réponse hyper sympa surtout quand vous ne connaissez pas la vie des gens , et oui être enceinte n'est pas toujours le choix du moment .
Au lieu de répondre comme vous le faites Bin ne répondre pas passez votre chemin ou dites simplement non eu lieu de juger merci quand meme
0
Personne ne juge, nous ne faisons que répondre à votre interrogation : "savoir si une loi me donne droit à des indemnité chômage en demissionnant suite au faite que je vais avoir un enfant et que je travail assez loin de mon boulot"
Perso je sais que mon emploi fait qu'avec ma compagne, nous ne devons pas avoir d'enfant pour le moment. Du coup on met un petit bout de plastique et du coup, il n'y a quand même que très peu de chance d'avoir un enfant. Donc pour moi, oui, avoir un enfant restera toujours un choix tant que tout n'est pas fait pour ne pas en avoir
0
Vous avez posé une question on vous a répondu mais pas dans votre sens
0
Il suffisais juste de me répondre par oui il y as une solution ou non , point à la ligne et non de juger les gens avec vos avis personnel .
Enfin bref merci quand même davoirbpris le trop de me répondre .
0
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 154 > Jennip
24 avril 2019 à 19:26
bonjour,

voir : https://www.pap.fr/locataire/resilier-bail/location-vide-les-motifs-de-preavis-reduit-apres-la-loi-alur/a4833/preavis-reduit-les-motifs-lies-a-lemploi-du-locataire
Extrait :
<< Sont exclus de la perte d'emploi, le changement d'activité volontaire, l'abandon de poste et la démission.>>

cdt.
0
Merci
0