A voir également:
- Est ce que a 62 ans je suis basculé direct en preretraite
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Dormir avec ses parents à 10 ans quels risques ✓ - Forum Mariage
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- Mon fils de 9 ans a fait des attouchement - Forum garde d'enfants
1 réponse
jee pee
Messages postés
40565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2024
5 030
22 avril 2019 à 18:37
22 avril 2019 à 18:37
Bonjour,
Déjà pour toucher le chômage, il ne faut pas cesser de travailler, il faut avoir été licencié.
Après à 62 ans si tu as le taux plein (tous les trimestres), Pole Emploi cesse l'indemnisation, il te faut donc demander ta retraite (la pré retraite c'est quoi ???). Et si à 62 ans tu n'as pas tous tes trimestres, oui tu peux continuer à être indemnisé, au total 3 ans, où atteinte des trimestres retraites.
Cdlt
Déjà pour toucher le chômage, il ne faut pas cesser de travailler, il faut avoir été licencié.
Après à 62 ans si tu as le taux plein (tous les trimestres), Pole Emploi cesse l'indemnisation, il te faut donc demander ta retraite (la pré retraite c'est quoi ???). Et si à 62 ans tu n'as pas tous tes trimestres, oui tu peux continuer à être indemnisé, au total 3 ans, où atteinte des trimestres retraites.
Cdlt
22 avril 2019 à 20:00
Sa c est possible ou pas
Modifié le 22 avril 2019 à 20:09
A compter de 62 ans tu peux demander ta retraite, si tu n'as pas tous tes trimestres tu as une double minoration, décote taux plein, et prorata trimestres. Si tu prends ta retraite à 67 ans tu auras le taux plein, reste la minoration prorata trimestres.
Après pour l'Aspa (ex minimum vieillesse) il faut en faire la demande, c'est possible à compter de 65 ans.
22 avril 2019 à 20:13
Modifié le 22 avril 2019 à 20:18
Voir détail : https://www.la-retraite-en-clair.fr/depart-retraite-age-montant/calculer-retraite/comprendre-decote-retraite
22 avril 2019 à 20:23