Avertissement suite à des absences (mais je n'ai jamais eu d'absence non justifi

sylpierre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 23 avril 2019 à 17:17
hoquei44 Messages postés 16417 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 23 avril 2019 à 19:36
Bonjour,
Bonjour,
J'ai reçu dans un premier temps un courrier recommandé m'informent d'une sanction disciplinaire et une convocation par mon employeur pour des faits qui se seraient produit le 28 mars dernier alors que j'avais envoyé un certificat d'arrêt maladie de 4 jours du 28 au 31 mars et que cet arrêt a était décompte sur mon salaire du mois de mars. Lors de la convocation par mon employeur il m'a reproche d'être absent pour maladie car cela déstabilisant pour le travail et qu'il devait réfléchir pour la suite qu'il allait donner ? J'ai reçu de se dernier un recommandé me signifiant que comme j'étais absent le 28 mars et plus, il m'informer qu'il me donnait un avertissement [] pour absence qui perturbé le travail sans mentionner bien sûr absences pour maladie. Dois-je répondre en disant que je suis absent mais que c'est toujours justife avec certificat médical à l'appui et est-ce que je peux refuser l'avertissement à mon égard. Merci beaucoup de me dire ce que je peux faire. Sincères salutations
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16417 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 8 835
Modifié le 23 avril 2019 à 19:36
Bonjour,

Ce n'est pas parce que vos absences sont justifiées que l'employeur n'a pas le droit de vous licencier pour celles-ci.
Un salarié trop régulièrement absent (même avec justificatif médical à l'appui) peut être licencié pour le motif que vous avez exposé : "déstabilisant pour le travail".
Évidemment ce n'est pas pour une absence que que vous pouvez être licencié (quelque soit la durée), mais pour des absences répétées.

Pour plus d'info sur le sujet, vous pouvez consulter le lien suivant :
Licenciement pour absences répétées

CB

0