Astreinte en tant que Responsable de magasin

pretaporter - 24 avril 2019 à 16:31
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 avril 2019 à 18:49
Bonjour à tous,

Voilà, je travaille en tant que responsable de magasin depuis un an et demi, dans un magasin de 3 employés, moi compris. Un vendeur à temps partiel 24H, une vendeuse 35H et moi 35H. Quand l'un d'entre nous est absent pour congés ou autre nous faisons appel à des intérimaires qui sont formés dans un temps réduits.
Quand mes vendeurs travaillent seuls à la boutique, ce qui arrive tous les jours, et que je suis moi même en congé/repos/arrêt de travail, ils me joignent par téléphone pour différentes choses, qui sont souvent des urgences (absences, planning, réclamation client, problème de caisse et j'en passe..).

Question: Est-ce-que le temps que je passe en dehors de mes heures de travail en me tenant à disposition constante de mon équipe est assimilé à des heures d'astreintes (même si elles sont téléphonique)?

Sachant que mon employeur refuse d'appeler cela de l'astreinte. Il ne m'est pas demandé explicitement d'être d'astreinte, mais si je ne répond pas à mon portable personnel en mon absence de la boutique, ma vendeuse me harcèle littéralement d'appels et de SMS jusqu'à temps que je réponde, et cela même si je suis en arrêt maladie. Parfois même lorsque je suis en congé, mon employeur me demande de réaliser du travail en passant par l'adresse mail du travail.

Aucune mention d'astreinte dans la convention collective, ni contrat de travail bien sûr.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2019 à 16:34
Bonjour,

Refusez que quiconque vous appelle pendant vos congés ou maladie, vous en avez le droit.
1
malheureusement, même en leur demandant de ne pas me contacter ils le font, car ils n'ont pas d'autre interlocuteur le week-end. Quand j'envoie un mail à la direction du siège pour trouver une solution à cela, je suis ignorée
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2019 à 16:44
Quand j'envoie un mail à la direction du siège pour trouver une solution à cela, je suis ignorée

Faites le en recommandé avec accusé de réception, vous aurez une réponse.
0
J'ai mon entretien de rupture conventionnelle demain. Pensez-vous que je peux en faire part à mon directeur, pour éventuellement augmenter mes indemnités de départ?
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2019 à 16:57
Si vous partez il n'augmentera rien.
0
Sauf s'il craint de s'exposer à une action en justice par la suite, non?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
24 avril 2019 à 18:49
Bonjour pourquoi ouvrir un nouveau poste pas contente des réponses de marley
De plus vous avez changé de pseudo
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8180971-indemnites-supra-legales
0