Invalidité

cambodgia Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 24 avril 2019 à 14:19
 nenuphar - 24 avril 2019 à 15:29
Bonjour,

Je passe en Invalidité 2ème catégorie le 1er Mai. Je suis en arrêt maladie pour mon ALD. J'ai prévenu la prévoyance de mon employeur. Mon employeur me faisait jusqu'à présent la subrogation sur mes IJ. A partir du 1er Mai je n'aurai plus d'IJ. J'aurai ma pension CRAMIF + la Prévoyance. Dois-je prévenir mon employeur ou est-ce qu'il sera prévenu directement par la CPAM? D'autre part, est-ce que je continuerai à avoir des feuilles de paies avec les cotisations étant donné que je suis toujours rattaché par contrat CDI à mon employeur. Je vous remercie d'avance. recevez mes cordiales salutation...

1 réponse

Bonjour,

La CPAM ne préviendra pas votre employeur de votre passage en invalidité 2ème catégorie.
Ce passage en invalidité ne met pas fin à votre contrat de travail :
- vous devrez continuer à justifier de votre absence à votre employeur en adressant vos arrêts de travail (bien entendu vous n'aurez plus d'ijss) et vous serez toujours dans les effectifs de l'entreprise avec des fiches de paie à 0 voir négatives si vous avez une mutuelle obligatoire ; votre contrat reste suspendu jusqu'à la fin de l'arrêt
ou
- vous n'avez plus d'arrêt de travail et vous en informez votre employeur ; votre employeur doit organiser une visite de reprise auprès de la médecine du travail. La suite dépendra de l'avis du médecin du travail.

Cdt,
0