Passage d’un CDI à un contrat de professionnalisation

- - Dernière réponse : Any--Ly
Messages postés
6485
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
- 5 juin 2019 à 08:25
Bonjour, Je suis actuellement en CDI ( toujours en période d’essaie ), je viens d’apprendre que mon entreprise veux changer mon contrat et me faire signer un contrat de professionnalisation en CDI ( avec le même salaire ) sachant que je ne suis pas étudiante et n’ai pas d’ecole, Ils comptent apparement me « former » ( sur ce que je sais déjà faire car je n’ai rien à apparendre et sur un de leur logiciel qui est accessible à toute les salarié ! Devrais je accepter et pourquoi ? Merci par avance je suis un peux perdu
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
6485
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
658
0
Merci
je viens d’apprendre que mon entreprise veux changer mon contrat

qui vous l'a dit ?
Le directeur de mon magasin ( je suis vendeuse) et il m’as également passé au téléphone une personne du siège . Merci pour votre réponse
Any--Ly
Messages postés
6485
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
658 -
et vous qu'en pensez vous ?

car en contrat pro vous devez suivre une formation (soit par un organisme agréé soit par l'employeur s'il dispose d'un service de formaton)

il faut en discuter avec lui
D’accord je comprend bien , et quels sont inconvénient comparé à un CDI classique ( au niveau du chômage et autre )? Car je suppose que si je refuse ils vont me demander de justifié mon refus
Any--Ly
Messages postés
6485
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
658 -
on ne peut pas vous obliger à signer un contrat pro vous n'avez pas à justifier votre refus.

mais l'employeur peut mettre fin à votre période d'essai sans se justifier non plus.

si vous avez moins de 26 ans votre salaire sera inférieur au smic.
Commenter la réponse de Any--Ly
Dossier à la une