Caméra dans un bureau
labnne
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je voulais savoir si un employeur a le droit de mettre des caméras à détecteur de mouvement dans un bureau administratif en ayant averti les personnes travaillant dans ce bureau mais pas les autres employés qui ont également la possibilité d'y aller.
merci de votre réponse
je voulais savoir si un employeur a le droit de mettre des caméras à détecteur de mouvement dans un bureau administratif en ayant averti les personnes travaillant dans ce bureau mais pas les autres employés qui ont également la possibilité d'y aller.
merci de votre réponse
A voir également:
- Camera sous le bureau
- Reglementation camera exterieure - Guide
- Caméra surveillance parking supermarché - Forum salariés
- Mandat cash bureau de tabac - Guide
- Collègue fouille mon bureau - Forum salariés
- Camera boite aux lettres - Forum Justice
2 réponses
Salut
Voir ici :
https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-au-travail
Voir ici :
https://www.cnil.fr/fr/la-videosurveillance-videoprotection-au-travail
Quelle information ?
Les personnes concernées (employés et visiteurs) doivent être informées, au moyen d’un panneau affiché de façon visible dans les locaux sous vidéosurveillance :
de l’existence du dispositif,
du nom de son responsable,
de la base légale du dispositif (dans la quasi totalité des cas, l’intérêt légitime de l’employeur de sécuriser ses locaux),
de la durée de conservation des images,
de la possibilité d’adresser une réclamation à la CNIL,
de la procédure à suivre pour demander l’accès aux enregistrements visuels les concernant.
De plus, chaque employé doit être informé individuellement (au moyen d'un avenant au contrat de travail ou d’une note de service, par exemple).
Bonjour,
Ces caméras sont des caméras de surveillance qui ne fonctionnent pas aux heures où sont les employés, sinon elles enregistreraient à longueur de journée.
Ces caméras sont des caméras de surveillance qui ne fonctionnent pas aux heures où sont les employés, sinon elles enregistreraient à longueur de journée.