Maintien et montant des droits jusqu'à la retraite à taux plein

MBTD Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 11:04
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 juin 2019 à 13:34
Bonjour,

J'aurai 60 ans dans quelques mois et suis actuellement sans emploi. Les allocations ARE qui m'ont été versées depuis 2015, entrecoupées de périodes de travail de quelques mois, ont varié de manière significative entre la première période de chômage liée à mon ancienne activité de cadre durant plus de trente ans et la seconde liée à une reprise d'activité sur des emplois courts et faiblement rémunérés.
J'ai accumulé jusqu'ici 154 trimestres de cotisations retraite.

Je m'interroge sur deux points :

1) Maintien des droits jusqu'à la retraite à taux plein
Quelles conditions d'âge, de durée d'activité salariée et de durée d'indemnisation dois-je remplir pour bénéficier du maintien des droits à l'indemnisation par Pôle Emploi jusqu'à l'âge de la retraite à taux plein et à partir de quand ? Est-ce que je devrai être en activité ou indemnisée le jour de mes 60, 61 ou 62 ans ?

2) Montant des allocations
Dans l'hypothèse où je pourrais prétendre à une allocation jusqu'à la retraite à taux plein, sur quelle base celle-ci sera-t'elle calculée ? En effet les ARE dont j'avais bénéficié durant la première période d'indemnisation liées à mon ancienne activité étaient considérablement supérieures à celles dont je bénéficie actuellement qui sont liées à mes derniers emplois occupés au cours de l'année passée.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
5 juin 2019 à 11:38
2
MBTD Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
5 juin 2019 à 13:29
Merci beaucoup
Cependant le lien que vous m'avez transmis ne répond qu'au point 1) de ma question. En effet j'ai compris que je devrai être en situation d'indemnisation à mes 62 ans pour bénéficier du maintien.
Sur le point 2), à savoir le montant de cette éventuelle indemnisation, comment se fait le calcul ? Est-ce qu'il s'agit de la dernière ARE ou est-ce que le montant sur la période précédente est pris en compte, sachant que la durée d'indemnisation avait atteint le maximum des 1095 jours ?
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669 > MBTD Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
5 juin 2019 à 13:34
je ne sais pas vraiment pour le point 2, désolé.
0