2 emplois cdi temps partiels

Arthur - 5 juin 2019 à 05:41
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 5 juin 2019 à 18:53
Bonjour,
Mon contrat écrit en 2008 chez le 1er employeur est un cdi 20h/semaine.
Puis quelques mois plus tard, oralement avec un 2ème employeur, nous avons convenu d'un 15h/sem (alors qu'un Temps Partiel doit être écrit). Le 2ème contrat serait donc automatiquement un temps plein mais si le 1er contrat, écrit avant et donc prioritaire je crois, le 2ème est il automatiquement non pas un 35h mais bien un 15h ? (car 35+20 serait illégal).
Par ailleurs, la 2ème entreprise a été rachetée, j'ai donc changé de patron qui n'a pas mon contrat puisqu'il était orale.
Concretement quelle est ma situation avec ce 2ème employeur depuis 10 ans ?
J'espère que mes explications et ma question sont limpides.
Merci par avance de votre réponse, bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
5 juin 2019 à 07:47
Concretement quelle est ma situation avec ce 2ème employeur depuis 10 ans ?

quel est le problème ? car impossible de répondre à votre question sans en connaître la raison.
0
Bonjour Any--Ly, tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu.
Pour l'instant il n'y a pas encore de problème mais ils ne vont pas tarder (je ne peux détailler pourquoi ici).
Ainsi je souhaitais savoir surtout si j'étais bien en 15h (contrat orale) à ce 2ème emploi, en raison du contrat écrit 20h pour le 1er emploi.
Et je souhaitais savoir également si le 1er employeur était bien prioritaire pour justifier ce contrat 15h orale en 2ème contrat.
(je m'interroge par exemple sur : et si on me demande de faire moins d'heures ou plus ? Peut il me proposer un avenant n'ayant pas le contrat initial puisqu'il était orale? Etc )
Les bulletins suffisent ils comme preuves en cas de litige ?
Légalement quelle est ma situation ?
En vous remerciant à nouveau.
Bien cordialement.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
Modifié le 5 juin 2019 à 18:53
il vaudrait mieux prendre l'avis de l'inspection du travail.

un contrat à temps partiel étant obligatoire , je ne peux me prononcer si les fiches de paye peuvent faire foi ou pas.

désolée
0